Ciblez le cœur du problème ! ( Bob Gass )
“La parole de Dieu est vivante et efficace... elle pénètre jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit... elle est juge des sentiments et des pensées...” Hébreux 4.12
Savez-vous ce qu’est un “nanomédicament” ? De l’infiniment petit, pourraient bien naître de grands espoirs, et bouleverser le futur de la médecine. Un nanomédicament est composé de deux choses : une molécule déjà connue pour son principe actif qui doit guérir la zone malade d’un patient et un “véhicule” de taille “nanométrique”, c’est-à-dire 50 000 fois plus petit d’un cheveu humain, soit moins d’un millardième de mètre, qui va cibler les cellules malades d’un être humain, pour apporter de façon ultra précise le remède nécessaire. Ces médicaments du futur fonctionnent comme des missiles à têtes chercheuses capables de trouver de manière très précise la zone malade. Cette découverte, même si elle considérée comme un pas important dans l’histoire de la médecine, ressemble étrangement à ce que Paul nous explique concernant l’action de la parole de Dieu en nous ! Tel un nanomédicament, elle cible précisément les problèmes avec lesquels nous nous débattons chacun individuellement et traite efficacement notre situation. Elle agit sur de multiples niveaux : elle sauve (Romains 10.17), elle enseigne et instruit (2 Timothée 3.16-17), elle guide (Psaume 119.105), elle conseille (Psaume 119.24), elle restaure et redonne vie (Psaume 119.154), elle avertit et récompense (Psaume 19.12)...etc.
Ses “têtes chercheuses” savent partager l’âme et l’esprit, jointures et moelle et elle juge les sentiments et les pensées du coeur. Souvenez-vous que Dieu a dit : “Ma Parole ne retourne pas à Moi sans effet” (Esaïe 55.11). Dieu cible Sa parole pour nous “toucher” là où nous en avons besoin, pour nous guérir, pour guérir nos familles ou résoudre nos problèmes. Il n’a pas attendu le développement de la médecine moderne. Il connaît les points les plus secrets de notre être. Même si vous ne savez pas comment exprimer ce dont vous souffrez ou les peurs qui vous assaillent, faites-Lui confiance : aucun de vos sentiments ne Lui est inconnu !
A découvrir aussi
- Ne vous précipitez pas dans cette relation (2 )
- Garde intact votre vision !
- Mettez de l'action dans votre foi !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres