* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

«Cohéritiers de Christ.»(Romains 8:17)

index.jpg

LES ROYAUMES infinis de l’univers de Son Père appartiennent de droit à Christ. À titre d’«Héritier de toutes choses», Il est l’unique Propriétaire de la vaste création de Dieu, et Il nous permet d’en revendiquer la totalité comme nôtre en faisant de nous Ses «cohéritiers».

Les rues d’or du paradis, les portes de perles, le fleuve de la vie, la félicité transcendante et l’ineffable gloire: tout cela nous est transféré par notre Seigneur béni, et devient notre éternelle possession. Tout ce qu’Il possède, Il le partage avec Son peuple.

Il a placé la couronne royale sur la tête de Son Église, lui léguant ainsi un royaume, et désignant ses fils comme étant «un sacerdoce royal, une génération de sacrificateurs et de rois.»

Il S’est dépouillé Lui-même de Sa couronne afin que nous puissions être couronnés de gloire. Il refuse de S’asseoir sur Son propre trône jusqu’à ce qu’Il ait préparé une place à tous ceux qui auront vaincu par Son sang.

Lorsque la tête est couronnée, le corps entier partage l’honneur. Ô croyant, contemple ici la récompense de chaque chrétien vainqueur! Le trône de Christ, Sa couronne, Son sceptre, Son palais, Son trésor, Ses vêtements, Son héritage, tout cela t’appartient.

De loin supérieur à la jalousie, l’égoïsme et la cupidité, qui ne permettent pas de prendre part à leurs avantages, Christ estime que Son bonheur est complet lorsqu’Il le partage avec Son peuple. «Je leur ai donné la gloire que Tu M’as donnée.» «Je vous ai dit ces choses, afin que Ma joie soit en vous, et que votre joie soit parfaite.»

Les sourires de Son Père Lui sont d’autant plus doux que Son peuple les voit également. Les honneurs de Son royaume Le rendent heureux parce que Son peuple L’accompagne dans la gloire. Ses victoires Lui sont encore plus précieuses, puisqu’elles ont conduit Son peuple à vaincre aussi.

Il fait de Son trône Ses délices parce qu’il y a, sur celui-ci, une place pour Ses enfants. Il Se réjouit dans Ses vêtements royaux, puisque sur eux Il en étend les pans. Sa joie est d’autant plus grande qu’Il les appelle tous à y entrer.



14/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres