La vie du croyant est un voyage, un pèlerinage sur cette terre. Parfois le chemin est clair et dégagé et d’autres fois le ciel est gris et menaçant. Le livre de Luc au chapitre 8 nous relate l’aventure des disciples de Jésus se retrouvant pris au piège dans la barque, au cœur d’une violente tempête. Il s’écrièrent alors :
"Maître, maître, nous allons mourir." Jésus se réveilla et menaça le vent et les flots. Ceux-ci s'apaisèrent et il y eut un calme plat." (La Bible, Luc 8.22-24)
Jésus était dans la barque… et pourtant, la tempête est venue.
C’est vrai, bien que Jésus soit présent dans votre vie, il peut vous arriver de vivre des temps difficiles. Quel est le nom de votre tempête… Menace de divorce ? Maladie ? Dépression ? Chômage ? Peur d’échouer ?
Je ne connais pas son nom mais je peux vous dire sa raison d’être : GLORIFIER le nom de Dieu ! Peu importe ce qui prend place dans votre vie actuellement, cela n’a pas d’autre but que d’élever le nom du Seigneur.
- Si votre tempête s’appelle "maladie", votre Dieu est Celui qui redonne la santé (Exode 15.26)
- Si son nom est "manque, besoin", votre Dieu est Celui qui pourvoit (Genèse 22.14)
- Si elle s’appelle "fausse accusation", votre Dieu est Celui qui fait justice (Luc 18.7-8)
Et je pourrai poursuivre pour chaque situation possiblement imaginable parce qu’il est la réponse à tous vos besoins, la protection ultime en tout temps. C’est pourquoi vous ne mourrez pas dans la tempête. Au contraire, vous verrez Jésus se lever contre elle et y mettre un terme.
Aujourd’hui je déclare ce magnifique verset des Psaumes sur votre vie... "Vous ne mourrez pas Mon ami(e), vous vivrez et vous raconterez ce que l’Éternel a fait !"
Merci d'exister,