* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment Dieu s'occupe des siens (1) ( La Bonne Semence )

L'argent est à moi, et l'or est à moi, dit l'Éternel.

Aggée 2. 8

Le Tout-puissant sera ton or, et il sera pour toi de l'argent amassé.

Job 22. 25

Le pasteur américain Paul Washer raconte:

“Je me souviendrai toute ma vie de cette histoire. Il était deux heures du matin, je venais d'atterrir à Lima, au Pérou. Les frères et sœurs de mon église aux USA m'avaient confié de l'argent à toutes fins utiles pour la mission. Je n'arrivais pas à m'endormir, une certitude s'imposait à moi: il fallait que j'aille le plus tôt possible à la librairie chrétienne. N'y tenant plus, j'ai pris un taxi très tôt et suis arrivé devant la librairie avant l'ouverture des portes. Et là j'ai repéré un jeune Indien assis sur le trottoir, qui attendait comme moi. Il venait de la jungle, j'en étais sûr, j'y avais travaillé autrefois. Je me suis assis à côté de lui. Nous avons commencé à parler:

– Que faites-vous donc à Lima?

– Eh bien, j'ai mis trois jours pour venir. Mon église a collecté de l'argent et je suis venu acheter des livres.

Cela m'a serré le cœur. Je connaissais la pauvreté extrême de cette tribu, et je savais qu'il ne pourrait pas acquérir un seul livre!

La porte s'est ouverte et nous sommes entrés. Je me suis mis à choisir tous les livres qui me paraissaient utiles pour ces chrétiens de la jungle. Et du coin de l'œil, je surveillais cet homme; il allait d'une étagère à l'autre, et finalement s'est dirigé vers un présentoir où il y avait des tracts bon marché. Il en a choisi quatre et les a payés à la caisse. Je l'y ai rejoint; il était effondré et ne pouvait articuler un seul mot.”

 

(suite à demain

 



03/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres