* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment fixer vos objectifs (2) ( Bob Gass )

« Avant ta naissance, je t'ai choisi pour me servir » Jér 1.5, PDV
PDJ-2019-12-13-1030x1030

 

Demandez à Dieu de vous dire qui vous êtes. Les librairies sont remplies d’ouvrages qui prétendent qu’on peut être tout ce qu’on veut. C’est un peu vrai, mais pas tout à fait ! Un chien peut croire qu’il peut voler, mais s’il essaye de le faire, il s’écrase. Un poisson peut croire qu’il peut aboyer, mais il restera toujours muet. En conclusion, les chiens et les poissons peuvent prier, croire, réclamer, avouer et essayer tout ce qu’ils veulent, mais ils ne réussiront pas à changer leur condition. Et vous non plus, car Dieu ne vous autorisera à n’être que ce qu’il vous a appelé(e) à devenir en vous équipant pour cela. Il a dit à Jérémie : « Avant que je ne te forme dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu ne sortes de son sein, je t’avais consacré, je t’avais établi prophète pour les nations. Je répondis : Ah ! Seigneur Éternel ! Je ne sais point parler, car je suis un jeune garçon. Et l’Éternel me dit : Ne dis pas : je suis un jeune garçon. Car tu iras vers tous ceux contre qui je t’enverrai, et tu déclareras tout ce que je t’ordonnerai. Ne les crains pas ; car je suis avec toi pour te délivrer […]. Puis l’Éternel […] me dit : Voici que je mets mes paroles dans ta bouche » (v.5–9). Si Dieu vous donne un seul talent, il ne vous confiera pas une mission qui en demande cinq, et vice versa (voir Mt 25.14–15). Et voici le plus fort : que vous ayez eu un ou cinq talents, un jour vous serez tous égaux devant lui et entendrez : « Bien, bon et fidèle serviteur » (Mt 25.21).


13/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres