* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

COMMENT GUÉRIR ( Bob Gass )

« À LA VUE DES FOULES, IL EN EUT COMPASSION » MT 9.36

17264307_1536191629724380_6718246382318867813_n.jpg

La meilleure façon de se remettre d’un chagrin est de le changer en motivation, puis la transmettre avec amour à celles et ceux qui sont en souffrance. Vous n’avez pas le temps ? Jésus n’était jamais trop occupé pour montrer de la compassion envers les gens qui souffraient. Ray et Judy Williamson venaient de perdre leur fils David. Ray avait dit : « Avant, je me demandais s’il était utile de me rendre dans la maison d’une famille en deuil, parce que je me sentais toujours gêné et ne savais pas quoi dire. Aujourd’hui je ne me pose plus la question. J’y vais toujours. Ce n’est pas ce que vous dites, mais votre présence qui change tout. » Deux ados trouvent la mort dans un accident de voiture. Leurs parents décident de faire une veillée funèbre commune. Plus d’un millier de personnes sont présentes. Certaines patientent près de trois heures avant de pouvoir réconforter les familles en deuil. Arrive le tour d’un homme seul qui salue les parents et dit : « Je n’ai pas connu vos enfants et ne vous ai jamais rencontrés. Mais je suis venu ici ce soir parce que j’ai perdu mon fils il y a deux ans. Je sais ce qu’on ressent. Dans les jours à venir, vous passerez par toutes sortes de sentiments. Sachez juste que je suis là pour vous, si jamais vous avez besoin de parler. » Puis il leur confie sa carte de visite et s’en va. Réfléchissez. Un étranger vient de donner trois heures de son temps à des gens qu’il ne connaissait pas, parce qu’il voulait les aider à traverser la pire expérience de leur vie. Comprenez ceci : plus vous allez vers les autres, plus vous ressemblez à Jésus, et plus vous vous accomplissez vous-même.



10/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres