* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment résoudre les problèmes (5) ( Bob Gass )

« Le cœur de l'homme médite sa voie, mais c'est l'Éternel qui affermit ses pas » Pr 16.9
PDJ-2019-08-19-1030x1030

 

Voyez plus loin que le problème et cherchez l’opportunité qu’il vous offre. Quand on a demandé à John Kennedy comment il était devenu un héros de guerre, il a souri et plaisanté : « C’était facile. Quelqu’un a coulé mon bateau ! » S’il est vrai que certaines personnes ont un parcours rectiligne, c’est souvent l’adversité qui ouvre la voie au succès. Un homme avait une petite entreprise qui périclitait : « Je donnais chaque jour cinq dollars au shérif pour qu’il reporte le jugement de faillite concernant mon atelier. Puis, comme je ne pouvais pas payer la facture, un employé est venu me couper le gaz. J’étais en plein milieu d’expériences cruciales. Tellement furieux d’avoir été interrompu par ce minable fonctionnaire, j’ai tout fait pour chercher à remplacer le gaz par l’électricité et ainsi lui donner une bonne leçon. » Cet homme s’appelait Thomas Edison, le fondateur de General Electric. Les problèmes réveillent votre créativité. Si vous décidez d’y réagir, ils vous donneront l’occasion d’utiliser les dons que Dieu vous a donnés, de rassembler vos forces et d’aller de l’avant. En fait, si certains problèmes n’avaient pas existé, nous serions sans doute avec les mauvaises personnes au mauvais endroit. Salomon dit : « Le cœur de l’homme médite sa voie, mais c’est l’Éternel qui affermit ses pas ». Du chagrin naît la détermination et des ruines le chemin à suivre. Alors parlez à Dieu de votre problème. Laissez-le vous montrer le potentiel qu’il contient et l’avenir qu’il vous réserve.


19/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres