* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Comment tramettre la vie, par le ministère de l'Esprit !

imagesCA553M3P.jpg

Transmettre l'esprit de la Parole, et pas seulement la lettre. 2 Corinthiens 3:5 à 18

.../...

 

            Je crois que c'est une expérience que nous avons tous pu faire dans nos vies. Et je l'ai faite au début de ma conversion. Pendant des années, j'ai transmis la mort en transmettant la lettre de la Parole, jusqu'à ce que le Seigneur brise en moi ce qui empêchait l'Esprit de passer, et qu'Il mette à mort ce légalisme qui m'animait. Dans mon zèle de servir le Seigneur, je ne me rendais pas compte que je transmettais la lettre qui tue, sans l'Esprit qui vivifie. Il est facile de transmettre la lettre, de transmettre l'extérieur de la Parole. Il suffit pour cela d'apprendre, d'étudier la Bible, de la mémoriser, de la garder dans notre mémoire, dans notre cœur même, mais de la transmettre sans la puissance de vie qui donne la vie.

 

            Et ce que le Seigneur veut faire, c'est d'abord nous transformer profondément pour que la vie de Christ nous remplisse tout entier, pour que tout ce que nous faisons, tout ce que nous disons, chacun de nos gestes, même de nos regards, de nos paroles, de nos actes, soit non seulement imprégné de la vie de Dieu, mais transmette la vie. Que tous ceux qui sont en contact avec nous, que ce soit dans l'Eglise de Jésus, ou que ce soit à l'extérieur, tous ceux qui sont encore dans les ténèbres de l'extérieur, que tous puissent sentir à notre contact, au contact de l'Eglise, la vie de Christ se transmettre.

 

            Dans la Parole de Dieu, il y a un mot caractérise cette vie : c'est l'amour de Christ. La vie qui se transmet, c'est en fait l'amour parfait de Jésus-Christ, de même que l'amour du Père a été incarné sur terre dans Son fils Jésus-Christ. Il est venu dans un corps semblable au nôtre et celui qui regardait Jésus sur cette terre, quand il y était, il y a deux mille ans, regardait en fait une incarnation parfaite de l'amour de Dieu, de la lumière de Dieu, de la vie de Dieu, de la grâce. Tous ceux qui étaient en contact avec la personne de Jésus (même si au départ eux-mêmes ne se rendaient pas compte qu'Il était le Fils de Dieu, fait homme dans la chair), ne pouvaient pas faire autrement que sentir immédiatement cette vie qui se dégageait du Seigneur Jésus, par sa présence même.

 

            La vie n'est pas simplement une question de paroles prononcées, ce n'est pas une question d'actes accomplis, c'est une question de présence de la vie qui jaillit par toute notre vie. Il suffisait que Jésus entre dans un endroit, s'installe à un endroit pour que la source de vie divine commence à rayonner partout avant même qu'il ne prononce une parole. Il n'y avait rien dans la nature de Jésus qui faisait obstacle à la diffusion, à la transmission, à la manifestation de l'Esprit du Seigneur, de la vie de Dieu, de son amour, de sa sainteté, de sa justice et c'est ce que Dieu veut faire en nous. Non seulement Il veut le faire, mais puisqu'Il dit qu'Il nous a rendus capables d'être serviteurs, non pas de la lettre mais de l'esprit, c'est que chacun de ses enfants est déjà capable de transmettre cette vie. C'est Lui qui nous a rendus capables. Il faut que nous puissions exercer notre foi pour croire que si Dieu dit qu'Il nous a rendus capables, c'est que vraiment Il nous a rendus capables.

 

            Si nous avons la foi, cela ne peut être que sur la base de la Parole du Seigneur ! Il n'y a que la Parole du Seigneur qui peut nous donner la foi ! La foi vient de la Parole de Christ. Il suffit que je lise ce verset : « Il nous a rendus capables d'être ministres de la nouvelle alliance » (celle de l'esprit qui donne la vie), pour que si je crois à cette parole, la puissance du Saint-Esprit commence à travailler en moi afin qu'elle se manifeste dans ma vie. Tout est par la foi dans la vie chrétienne, le salut est reçu par la foi, la sanctification est reçue par la foi, et la manifestation de cette capacité divine à transmettre la vie, est aussi reçue par la foi.

 

            Si tous nous lisons ce verset en disant avec un cœur reconnaissant : "Seigneur puisque tu le dis, j'ose le croire. Tu dis dans ta Parole que tu m'as rendu capable, donc je ne vais pas regarder à mes incapacités humaines, parce que tu ne veux pas t'arrêter à mes incapacités humaines. Tu les as clouées à la croix. Tu as mis à mort toute ma vieille nature humaine en mourant sur la Croix. Tu m'as donné une vie nouvelle, par la nouvelle naissance, cette résurrection spirituelle de mon esprit. Tu es venu habiter en moi. Tu m'as rendu capable !"

                                                                 Source de Vie



29/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres