* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

COMMENT VIENT LE CHANGEMENT (3) ( Bob Gass )

« L'HOMME LUI DIT : QUEL EST TON NOM ? IL RÉPONDIT : JACOB » GE 32.28

 

18581510_1668743883135820_6982936200469616249_n.jpg

Le changement vient par la confession. En s’identifiant sous le nom de « Jacob », qui signifie « tricheur », il reconnait ses défauts. Cela fait partie du processus que Dieu utilise, car nous ne changeons jamais tant que nous n’acceptons pas avec honnêteté nos péchés, nos faiblesses et nos erreurs. Nous avons besoin de le confesser et dire : « Seigneur, j’ai un problème, je suis désemparé, et je suis responsable de cette situation. Alors Dieu peut se mettre au travail. Avez-vous déjà remarqué comme nous nous trouvons vite des excuses ? Nous sommes très forts pour accuser les autres et dire : « Ce n’est pas ma faute, c’est le milieu dans lequel j’ai été élevé, mes parents sont les responsables. » Ou : « Si j’ai des difficultés au travail, c’est à cause de mon patron ». Pourquoi réagissons-nous ainsi ? Parce que nous n’acceptons pas facilement nos erreurs et nos manquements, et parce que nous avons peur de demander de l’aide. Pourquoi avons-nous besoin de confesser nos fautes à Dieu ? Pour lui apprendre ce qu’il se passe ? Non, il le sait déjà ! Il veut nous entendre dire : « Dieu, tu as raison, j’ai un problème. J’ai tout gâché ». C’est humiliant d’admettre nos erreurs mais une fois que nous le faisons, Dieu nous donne sa puissance pour nous aider à devenir meilleurs. Et à partir de ce moment, nous commençons à devenir la personne que nous avons toujours voulu être. Dieu vous aime comme vous êtes mais il vous aime trop pour vous laisser dans votre état.



21/05/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres