COMPRENDRE LA VISION DE DIEU DANS TA VIE Inès Fomé
La double caractéristique du chrétien est que Christ fait de lui un enfant de Dieu, mais il fait aussi de lui une influence dans la sphère dans laquelle il est censé œuvrer. Ainsi, la marche avec Christ ne se constitue pas uniquement dans le fait de réaliser que nous sommes des citoyens célestes, mais surtout que nous sommes appelées à être des modèles là où Dieu nous a placés au travers de la Vision qu'il nous a donnée. Et c'est le sujet sur lequel nous allons nous concentrer, car je crois qu'il est capital de comprendre que Dieu a un dessein spécifique en chacun de nous, qui se précise au travers de la vision.
La vision est la mission de Dieu que tu dois accomplir
La vision est le fait de voir, de regarder quelque chose. Quand on creuse plus loin, on définit la vision comme une image mentale de quelque chose qui s'impose à l'esprit. Il est important de comprendre que la vision de l'esprit est celle qui conditionne notre vision naturelle, et elle nous est donnée par Dieu. La parole le souligne dans Actes 2:17.
Ce verset met en exergue le fait que les jeunes gens seront dotés de visions. On suppose que leur vision est divine, dans le but de propager l'Évangile et de toucher le maximum d'âmes. Ainsi, nous avons le devoir de comprendre que si nous ne marchons pas clairement selon la vision divine qui nous a été léguée, nous avons une cécité spirituelle, ou du moins, nous marchons de façon floue.
La vision s'entretient par la méditation
Pour remédier à cela, il est important de prendre le temps de se prédisposer à ne plus marcher selon notre vision charnelle, mais de se mettre en concordance avec la vision divine. Cela commence par une volonté de rentrer dans le lieu secret, en ayant une réelle conversation avec Jésus. Cela commence dans le fait d'être concentré à ne pas prier selon la chair et selon les émotions, mais beaucoup plus selon l'Esprit de Dieu. Entrer dans la présence de Dieu requiert non seulement une concentration mais un désir insatiable de sortir différent de lorsque nous sommes entrés dans sa présence.
Bien que prier soit la première étape et que la méditation soit la deuxième, elle occupe une place très importante. Ici, connaître la vision de Dieu présuppose de prendre un temps de silence pour discerner la voix de l'Esprit de Dieu qui nous remplit, tout en prenant connaissance de la vision qu'Il nous a donnée.
Méditer la Parole c'est comme avoir une conversation avec notre Père céleste, où on Lui demande de nous révéler la vision qu'il a placé dans notre vie. Cela requiert non seulement une volonté de rentrer dans sa présence, mais aussi une application à demeurer silencieux afin de discerner les projets qu'il a déjà prévu dans notre vie.
La vision te rend discipliné
Ainsi, une fois que cette vision est reçue et précisée, elle donne au chrétien un cadre de vie pour pouvoir rentrer dans son appel. Elle lui permet de savoir ce qu'il est censé faire au travers de ce qu'il n'est PLUS censé faire :
Dans tes relations, l'esprit te révèlera en vision et via le discernement, quelles sont les personnes qui sont censées marcher avec toi de près, celles qui le feront de loin, et Il saura aussi couper certaines relations qui te bloquent de ta destinée.
L'Esprit mettra sur ta route les bonnes connexions divines, qui te propulseront dans ta vision et dans ton champ d'influence. La vision te donnera de la motivation à rester discipliné afin qu'elle s'accomplisse, puisque tu comprends que c'est le projet qui plaît au Seigneur, et ultimement tu veux lui rendre la gloire.
Ainsi, en 2017, fais partie des personnes qui recherchent la clarté dans leur vie en peaufinant la vision divine qui t'est donnée. Elle te permettra de catapulter ton influence et de marcher avec beaucoup de concentration dans l'appel qui est le tien.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres