COMPRENDRE LE PARDON DU NOUVEAU TESTAMENT ( CLAUDE & JULIA PAYAN )
Il y a une grande différence entre le pardon dans l'Ancien Testament et celui dans le Nouveau, à cause de la venue de Jésus ! Et c'est très important de le réaliser, pour bien évoluer dans notre vie chrétienne et dans notre relation avec Dieu.
Sous l'Ancienne Alliance, ON RESTAIT COUPABLE. On faisait des sacrifices qui rappelaient le souvenir des péchés et non qui les effaçaient.
Dieu pardonnait provisoirement les péchés, tout en les rappelant. Montrant par-là que le sang des agneaux et boucs n'avait pas le pouvoir d'effacer les péchés et n'était qu'une image prophétique du rôle à venir du sang de Jésus.
Mais sous la Nouvelle Alliance, c'est exactement le contraire : Jésus étant venu, Son sang a accompli ce que le sang des animaux immolés ne pouvait accomplir :
Certaines démarches logiques dans un contexte deviennent aberrantes dans un autre. Ce qui consistait A HONORER DIEU SOUS l'Ancienne Alliance REPRESENTE UNE OFFENSE SOUS LA NOUVELLE ! Là où c'était normal de rappeler (globalement) les péchés du passé qui n'ont pas vraiment disparus, c'est une anomalie, voire une insulte à l'oeuvre de la croix que de les rappeler. C'est même un non-sens de les placer devant Dieu qui les a déjà oubliés. Ce qui fait réfléchir par rapport à certaines méthodes de délivrance qui consistent à les passer en revue.
Le pardon que Dieu nous accorde en Jésus-Christ a fait disparaître totalement nos péchés de devant Lui. N'allons pas essayer de les retrouver, ils n'existent plus... et, en plus, si nous marchons honnêtement avec Lui, nous n'en voulons plus, ni ne voulons encore en entendre parler !
A découvrir aussi
- Aimer les gens ...
- Bannissez les paroles négatives de votre vocabulaire !
- La puissance de vos choix...
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres