* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CONFIANCE

Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous… et vous trouverez le repos de vos âmes. Car mon joug est facile à porter et mon fardeau est léger.
Matthieu 11. 28-30

 

Ô Jésus, tendre Maître, tu dis: “Venez à moi,   Apprenez à connaître, à écouter ma voix.   Car mon joug est facile, et mon fardeau léger”. Oh! Quel repos tranquille, près de toi, bon Berger!
Sur les flots en démence, les tiens sont en émoi,   Mais tu viens en silence et tu leur dis: “C'est moi”. Tu dissipes l'orage, tout s'apaise à ta voix,   Et tu leur dis: “Courage, où donc est votre foi?”
Aux disciples en peine, réunis en secret,   Chassant leur crainte vaine, soudain tu apparais.   Ô joie inespérée, tu bannis leur effroi,   Montrant tes mains percées, tu leur dis: “Paix vous soit!”
Oh! Que ta paix profonde demeure en nous, Seigneur,   Paix que jamais le monde ne donne à notre cœur.   Ni peine ni souffrance ne troubleront la paix Que donnent ta présence et ton amour parfait.

 

“Je vous laisse la paix; je vous donne ma paix… Que votre cœur ne soit pas troublé, ni craintif.” (Jean 14. 27)

“Il n'y a pas de crainte dans l'amour, mais l'amour parfait chasse la crainte.” (1 Jean 4. 18)

                                                               La Bonne Semence



07/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres