* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

CONTEMPLEZ JÉSUS ET SOYEZ TRANSFORMÉS ( Maison de la grâce )

2 Corinthiens 3 :18 « … [parce que] nous contemplons [dans la Parole de Dieu], comme dans un miroir, la gloire du Seigneur… nous sommes constamment transformés d’après son modèle, pour lui ressembler davantage de jour en jour et en refléter une image toujours plus fidèle. Sa gloire devient progressivement nôtre. Il ne saurait en être autrement, car celui qui agit en nous, c’est le Seigneur lui-même par son Esprit. » (Parole Vivante)

images.jpg

Du haut des branches du sycomore, Zachée avait un bon aperçu de Jésus. « Je vais voir celui dont tout le monde parle » se dit-il en lui-même. Et juste au bon moment, Jésus leva les yeux et vit le collecteur d’impôts. Jésus s’écria : « Zachée, hâte-toi de descendre ; car il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison » (Luc 19 :5).

Jésus a étendu Sa grâce à Zachée, un homme considéré comme un escroc et un pécheur par la foule. Et la réponse de Zachée à la bonté du Seigneur a été : « Voici, Seigneur, je donne aux pauvres la moitié de mes biens, et, si j’ai fait tort de quelque chose à quelqu’un, je lui rends le quadruple » (Luc 19 :8). Zachée a été transformé d’un escroc en un homme généreux en contemplant et en passant du temps avec un Dieu bienveillant !

Mon ami, quand vous, avec tous vos défauts, venez à Jésus et passez du temps avec Lui, vous ne vous trouverez pas à lui dire : « je suis pécheur et nul ! » Non, il vous appellera par votre nom et vous dira « Viens, allons chez toi. Je veux passer du temps avec toi ». Et le plus vous le contemplez et passez du temps avec Lui, le plus vous êtes transformés de gloire en gloire.

Alors, venez donc à Jésus et demandez-Lui de vous montrer Sa grâce tous les jours. Parlez-Lui comme vous le feriez avec un ami. Par exemple, lorsque vous ouvrez votre Bible, dites : « Seigneur, parle-moi. Permet-moi cette rencontre personnelle avec toi ». Lorsque vous le contemplez à travers la Parole, il n’y a aucune raison que vous ne soyez pas glorieusement transformés !



16/11/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres