* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Contraste ( La Bonne Semence )

Le Fils de l'homme (Jésus) n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et pour donner sa vie en rançon pour un grand nombre.

Matthieu 20. 28

Dieu… l'a ressuscité d'entre les morts et lui a donné la gloire.

1 Pierre 1. 21

foot_washing.jpg

Le Fils de Dieu s'est anéanti et a pris un corps d'homme pour s'approcher des hommes et les sauver. Toute sa vie a démontré ce que Dieu est: amour, lumière, bonté, compassion…, tout ce que Dieu aurait aimé trouver chez les hommes. Quel contraste entre la manière d'être ou de faire de Jésus et la nôtre!

– Nous recherchons le confort. Jésus est né dans une étable et n'a pas eu de domicile fixe.

– Nous courons après la fortune et les honneurs. Jésus a choisi de vivre dans la pauvreté et l'humilité.

– Nous aimons être vus en compagnie de gens célèbres. Lui s'est occupé avant tout des malheureux et des blessés de la vie.

L'apôtre Pierre rappelle ce qu'a été la vie du Christ, “lui qui n'a pas commis de péché, et dans la bouche duquel il n'a pas été trouvé de fraude; qui, lorsqu'on l'outrageait, ne rendait pas l'outrage, quand il souffrait, ne menaçait pas, mais se remettait à celui qui juge justement” (1 Pierre 2. 22, 23). Cette attitude dénonçait celle des hommes. Aussi n'a-t-on pas voulu de lui, et la méchanceté a répondu à son amour: on l'a crucifié.

Et c'est à la croix que le contraste a été le plus évident. Au moment où la haine de tous se déchaînait contre lui, l'infinie profondeur de l'amour de Dieu s'est manifestée en faveur de ces êtres odieux que nous sommes: Jésus a porté sur lui le châtiment de nos péchés, de nos outrages envers Dieu.



27/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres