* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Contrôler sa pensée ( Bob Gass )

« Que tout ce qui est vrai, […] vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées » Ph 4.8

Un proverbe dit : « L’oisiveté est mère de tous les vices ». La Bible raconte : « Or, Satan entra dans Judas, […] et Judas alla s’entendre avec les principaux sacrificateurs et les chefs des gardes, sur la manière de le leur livrer » (Lu 22.3–4). Il semble que Judas ait été sans arrêt préoccupé par l’argent. Satan a exploité cette dépendance qui l’a mené à sa perte. Pendant les trois ans où il a suivi Jésus, Judas a souvent entendu dire que l’amour de l’argent était risqué, mais il a fait la sourde oreille. Vos pensées ne s’arrêtent jamais. Si vous ne les contrôlez pas, elles le feront. Paul écrit : « Que tout ce qui est vrai, […] vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées ». Ce que vous deviendrez est le résultat direct de ce qui occupe votre esprit. Ralph Emerson écrit : « Ce que vous pensez tout au long du jour devient votre existence. » John Locke dit : « Les actes d’une personne sont ce qui révèle le mieux sa pensée. » James Allen dit : « Aujourd’hui, vous vous trouvez là où vos pensées vous ont mené(e). Demain, vous serez là où elles vous mèneront. » C’est pourquoi Pierre nous avertit : « Tenez?vous prêts à agir, gardez votre esprit en éveil » (1P 1.13, BFC). Et le Psalmiste a écrit : « Préserve aussi ton serviteur des présomptueux ; qu’ils ne dominent pas sur moi ! […] Reçois favorablement les paroles de ma bouche et la méditation de mon cœur en ta présence, Ô Éternel, mon rocher et mon rédempteur ! » (Ps 19.14–15). Retenez bien l’expression « méditation de mon coeur ». Voici votre parole du jour : contrôlez vos pensées.

 



27/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres