* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Crises (8): Maladie et séparation ( La Bonne Semence )

Job… dit: Nu je suis sorti du sein de ma mère, et nu j'y retournerai; l'Éternel a donné, et l'Éternel a pris; que le nom de l'Éternel soit béni!

Job 1. 20, 21

téléchargement.jpg

– L'exemple (Job 3): Job était un croyant intègre qui respectait Dieu. Sur le plan matériel, il était très riche; mais, en quelques jours, il perd tout: une maison s'écroule sur ses enfants, et divers malheurs détruisent tous ses biens. Est-ce tout? Non, une maladie de peau le fait souffrir sans répit.

Quelle crise spirituelle pour Job! Tout au long du récit, nous l'entendons crier à Dieu sa détresse, ses doutes, ses questions… Mais, peu à peu, la lumière se fait dans son esprit. Sa foi est affinée, sa connaissance de Dieu se précise. Il s'écrie: “Mon oreille avait entendu parler de toi, maintenant mon œil t'a vu” (Job 42. 5).

– La leçon: Les pertes successives qui l'accablent sont immenses… Elles nous laissent pensifs, mais la leçon spirituelle apprise est très riche. Et elle est double: d'une part Job est délivré de ses raisonnements négatifs, d'autre part il fait confiance à Dieu et lui rend honneur en s'écriant: “Je sais que tu peux tout” (Job 42. 2).

Que dire devant de telles pertes et devant un tel progrès spirituel? La mise à l'épreuve de la foi de Job a produit la patience, et celle-ci a accompli en lui “son œuvre parfaite” (Jacques 1. 4).

Si nous vivons des moments difficiles et des séparations douloureuses, ne nous décourageons pas! Comme Job, continuons à parler au Seigneur, disons-lui même notre amertume. À la fin, nous verrons que “le Seigneur est plein de compassion et miséricordieux” (Jacques 5. 11).



10/03/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres