"DANS SON CORPS" ( Bertrand Colpier )
Lecture : 1 Thessaloniciens 4/4
«Que chacun de vous sache posséder son corps dans la sainteté et l’honnêteté »
La Bible nous enseigne que nous formons un être vivant complet, composé d’un esprit, d’une âme et d’un corps (1 Thessaloniciens 5/23).
Le corps semble être l’élément le « moins » nécessaire à la spiritualité. Pourtant, ce vase ou cette tente, comme nous le dit le Nouveau Testament, doit être conservé pur et saint. Il sert aussi à glorifier le Seigneur : « Glorifiez donc Dieu dans votre corps » écrivait Paul (1 Corinthiens 6/20). Il n’est pas question de tout « spiritualiser » en affirmant que l’essentiel est d’avoir seulement des sentiments nobles. Jésus a dit ceci : « Nettoie premièrement l’intérieur de la coupe et du plat, afin que l’extérieur aussi devienne net ». Même lorsque le corps dépérit à cause de la vieillesse, il reste un instrument de sainteté destiné à la gloire de Dieu. Nous sommes amenés à l’offrir sans cesse comme une sacrifice agréable à Dieu (Romains 12/1).
Notre corps a cet immense privilège d’être le lieu d’habitation du Saint Esprit. Même si ce dernier agit dans notre esprit et dans notre âme, le Nouveau Testament affirme que le temple du Saint Esprit c’est le corps ! (1 Corinthiens 6/19).
C’est pourquoi, à la fin, nous serons jugés et récompensés en vertu de ce que nous aurons fait dans notre corps. Je voudrais vous laisser réfléchir sur le verset suivant :
« Car il nous faut tous comparaitre devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien et le mal qu’il aura fait, étant dans son corps (2 Corinthiens 5/10) ».
A découvrir aussi
- Dépot de plaintes !
- "LA FETE DES FOUS" ( Samuel Foucar
- L'Eglise fait face à son contexte ! ( Philippe Landrevie )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres