De l'autre côté de la rive ( Patrice Martorano )
Les apôtres vécurent un temps spécial. Installés bien confortablement, ils recevaient de Jésus un enseignement profond. Je les imagine heureux de vivre ces temps particuliers. Entendre des révélations cachées de la Parole de Dieu est tellement valorisant. Ayant été à l'école biblique durant trois années, je me souviens de ces moments où je me délectais des perles bibliques données par mes professeurs. C'était jubilatoire.
Cependant, si la doctrine biblique est majeure dans votre vie de disciple, elle n'a pas pour but de vous maintenir assis. Votre existence ne saurait être utile si vous n'appliquiez pas cette parole reçue. La vie chrétienne ne se résume pas uniquement à des versets assimilés ou appris par cœur mais aussi à des témoignages glorieux où Jésus se manifeste.
C'est pourquoi qu'après avoir enseigné, le Seigneur demanda à ses disciples de passer sur l'autre rive du lac. Peut-être que certains auraient préféré rester assis pour continuer à profiter des secrets de l'Écriture, mais ce n'était pas le plan divin. La Parole, après avoir été écoutée, est appelée à être pratiquée. Alors, les apôtres s'exécutèrent et montèrent dans la barque pour traverser, malgré la peur de l'inconnu. L'obéissance fut payante car nous pouvons découvrir dans les versets suivants, qu'ils vécurent des événements mémorables. Ils virent une tempête se calmer (v.24), un possédé délivré (v.33), une femme malade guérie de sa perte de sang (v.45) et pour finir, la résurrection d'une petite fille (v.54).
Quand vous passez de l'autre côté de la rive, alors de belles histoires se déclenchent ! Vivre, avec un grand "V", demande une prise de risque. Mais croyez-moi, la vie avec le Seigneur vaut la peine d'être vécue. N'ayez plus peur, pratiquez la Parole. C'est vrai, il y aura parfois des tempêtes, des possédés, des malades et même des morts devant vous... Mais soyez en paix, Jésus est dans votre barque. Il est temps de vivre votre foi.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, je veux t'obéir et mettre en pratique ce que j'entends dans ta Parole. Je désire passer de l'autre côté de la rive afin de vivre de fabuleuses aventures. Amen.
A découvrir aussi
- Votre attitude détermine votre altitude ( Yvan Castanou )
- L'Église de Jésus par Jonathan Bersot
- Qu'attendez-vous ? ( Joël Osteen )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres