De tout votre coeur !
"Je bénirai l'Éternel en tout temps..." Psaumes 34.2
Si vous encouragez votre équipe de foot favorite en criant à tue-tête le samedi, mais que le dimanche, à l'heure de louer Dieu, vous restez silencieux et en retrait, il est probable que le sport vous enthousiasme plus que les choses spirituelles.
Ayons des "pauses-louange" !
La louange est une affaire de valeurs. Laquelle accordez-vous à Dieu et à votre relation avec lui ? Vous avez beau dire que parfois vous n'avez pas la tête à louer Dieu, sachez que l'humeur n'a rien à voir là-dedans ! Une bonne relation est basée sur un engagement, non pas sur des sentiments. La Bible dit : "Offrons donc sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-à-dire le fruit de lèvres qui reconnaissent publiquement son nom" (Hébreux 13.15). Notez bien "sans cesse" et "sacrifice". Avec Dieu, l'adoration qui coûte est celle qui compte !
Le Psalmiste dit : "Du lever du soleil jusqu'à son couchant, que le nom de l'Éternel soit loué" (Psaumes 113.3). David se ménageait des plages d'adoration tout au long de la journée : "Sept fois le jour je te loue" (Psaumes 119.164).
Nous avons bien des pauses-café. Ayons des "pauses-louange" !
Une action pour aujourd'hui

A découvrir aussi
- Vous avez besoin de promesses !
- CHACUNE DE VOS ACTIONS EST LA CONSÉQUENCE D’UNE IDÉE QUI A GERMÉ DANS VOTRE ESPRIT !
- LA PAROLE VENUE D'EN-HAUT (1)
Retour aux articles de la catégorie Bob Gass -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres