* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Défiguré pour un autre ( La Bonne Semence )

Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs,… et comme quelqu'un de qui on cache sa face…, et nous n'avons eu pour lui aucune estime.

Ésaïe 53. 3

Dieu a fait et Seigneur et Christ ce Jésus que vous avez crucifié.

Actes 2. 36

Un incendie s'est déclaré dans une maison du village. Les voisins accourent. Soudain on entend un cri désespéré… C'est un petit garçon resté prisonnier du feu! La mère, partie faire quelques courses, arrive, affolée. Elle se précipite. Mais un bras la retient, et un homme se jette alors dans les flammes à sa place. Il parvient à monter à l'étage, quitte sa veste et y enveloppe le petit avant de redescendre à travers le brasier. L'enfant est sauvé! L'homme est gravement brûlé et ses souffrances vont être longues et intenses. Quand il est guéri, son visage est devenu méconnaissable.

L'enfant sauvé grandit. Dans le village, on oublie peu à peu. L'homme défiguré fait peur aux enfants. Ils s'enfuient quand ils le voient. Parfois, ils plaisantent à son sujet, et l'enfant sauvé se mêle aux autres pour se moquer…

Mais ses parents, eux, se souviennent. Et un jour, quand l'enfant peut comprendre, ils lui racontent ce qui a marqué pour toujours la figure de cet homme de courage et de cœur.

L'enfant fond en larmes. Comment a-t-il pu se moquer de celui qui a risqué sa vie pour le sauver? Honteux, pris de remords, il court à sa recherche et se jette dans ses bras. Comme il va l'aimer maintenant!

Ce récit nous rappelle les souffrances de Jésus, à qui nous devons la vie éternelle. N'est-il pas digne de notre reconnaissance, de notre amour et de notre obéissance? Il désire que nous nous souvenions de lui. Voulons-nous le faire? (1 Corinthiens 11. 23, 24)

 



22/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres