* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Délivrés du pouvoir de l'Ennemi ( La Bonne Semence )

Moïse dit au peuple?: Ne craignez point?; tenez-vous là, et voyez la délivrance de l'Éternel, qu'il opérera pour vous aujourd'hui?; car les Égyptiens que vous voyez aujourd'hui, vous ne les verrez plus, à jamais.

Exode 14. 13

“Christ a souffert une fois pour les péchés… afin de nous amener à Dieu” (1 Pierre 3. 18). L'âme peut vraiment goûter le repos merveilleux de se savoir amenée à Dieu. Lorsque cela est réalisé, une nouvelle vision des choses spirituelles s'ouvre devant nous. Les fils d'Israël avaient gémi et pleuré sur la côte égyptienne de la mer Rouge. Ils pensaient que Dieu les avait amenés aux frontières de leur pays d'esclavage pour leur préparer un immense tombeau dans la mer?; mais ce tombeau qu'ils redoutaient fut pour leurs ennemis – pour eux, c'était la porte de la liberté. “Ne craignez point?; tenez-vous là, et voyez la délivrance de l'Éternel”. Ils “marchèrent à sec au milieu de la mer” (v. 29). Dans ces eaux mêmes, les chars du Pharaon et son armée ont été engloutis – et ses capitaines noyés. “Les abîmes les ont couverts?; ils sont descendus dans les eaux profondes, comme une pierre” (Exode 15. 5).

Aujourd’hui encore, Satan peut poursuivre le peuple de Dieu – il peut le faire trembler – comme l'a fait le Pharaon jusqu'à la mer Rouge?; mais au bord de cette mer, la puissance du Pharaon a été brisée à jamais. De la même manière, à la résurrection de Christ, le pouvoir de Satan trouve sa fin définitive. Le peuple de Dieu est sauvé, et le salut de Dieu est grand. Le Seigneur est ressuscité. Il est passé par la mort pour nous, et pourtant la mort écrasera l'Ennemi. Sa puissance s'arrête à la tombe de Christ. Satan ne peut pas atteindre le terrain de la résurrection. Le sang de l'Agneau est notre rédemption?: la résurrection de Christ est notre délivrance. Nous sommes au bénéfice de l'un comme de l'autre?; et “par Christ”, qui est mort et ressuscité, nous avons été “réconciliés” avec Dieu (voir 2 Corinthiens 5. 18).

La tombe de Christ est notre porte vers la liberté. Les puissances des ténèbres ne peuvent pas poursuivre le croyant au-delà des frontières tracées par la tombe de Jésus. Nous avons été rachetés en étant dans le monde?; mais maintenant nous ne sommes plus “du monde” (Jean 17. 16) et le jugement qu'il recevra ne nous atteindra pas?; nous avons été amenés à Dieu par Christ, unis à lui pour toujours.

H.F. Witherby

 



29/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres