* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Demi-vérités et fausses impressions ( Bob Gass )

Si vous donnez volontairement une fausse impression, vous êtes de ceux que la Bible appelle : « Quiconque aime et pratique le mensonge » (Ap 22.15). Vous serez jetés dehors en compagnie des meurtriers et des idolâtres ! C’est dur à entendre, surtout si vous avez cru bien faire en voulant gagner un peu plus, ménager une susceptibilité ou chercher à vous mettre en valeur. Dieu fixe des normes élevées. Aucun être humain ne mettrait la barre aussi haut. Dieu ne plaisante pas. Voyez Ananias et Saphira. À vouloir donner chacun une fausse image de leur générosité, ils sont tombés tous les deux foudroyés devant les apôtres. Résultat : « Personne parmi les autres n’osait se joindre à eux » (Ac 5.13). Combien de temps auriez-vous survécu dans cette église ? Pierre a dit : « Ce n’est pas à des hommes que tu as menti, mais à Dieu » (v.4). La perspective change, n’est-ce pas ? C’est l’histoire d’un gars qui rentre bredouille de la pêche. Au retour, il s’arrête au marché et achète trois poissons. Il dit au vendeur : « Lancez-les moi, comme ça je pourrais raconter à ma femme que je les ai attrapés. » Salomon a dit : « Ma bouche fait entendre la vérité […]. Toutes les paroles de ma bouche sont justes, elles n’ont rien d’astucieux ni de pervers » (Pr 8.7-8). Nos pires mensonges sont ceux auxquels nous finissons par croire à force de nous les raconter. En outre, un menteur ne peut plus croire personne car « on juge son voisin à l’aune de sa vie ». Alors, si le fait de dire la vérité vous pose un problème, priez : « Éternel, délivre mon âme de la lèvre mensongère, de la langue trompeuse ».

 



11/08/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres