* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DES MORTS QUI BOUGENT ENCORE.....! ( Past. Xavier LAVIE )

15541081_756771721138432_6233667907585348606_o.jpg

"Rien n'est plus effrayant qu'un cadavre qui continue à bouger...! Certains parlent d’un simple réflexe spinal ne remettant pas en cause la mort cérébrale. Effrayant...!

Mais cela peut-il aussi se produire avec ceux et celles qui sont morts spirituellement à eux-mêmes...? 
 Dans ce cas de quels réflexes pourrait-on parler...? 
D'un simple réflexe 'carnalis'... ou de la nouvelle vie qui ne serait pas trop bien maîtrisée...?

En relisant Romains 6.13 "[...] mais donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez [...]", nous comprenons que les morts vivants sont définis comme étant les incroyants qui ne sont pas nés de nouveau.

Si nous supposons, que la vie nouvelle est alors mal maîtrisée, cela reviendrait à en renier sa nature divine en la déclarant alors perfectible.

Que devons-nous alors comprendre dans les mouvements de la chair chez les personnes nées de nouveau...?

L’apôtre Paul a écrit dans 2 Corinthiens 5.17 "Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées ; voici, toutes choses sont devenues nouvelles."

Paul dénonce-t-il ici que toutes manifestations charnelles chez un chrétien témoignent qu'il n'est pas né de nouveau...?

Dans ce verset, Paul nous présente ici la promesse de Dieu annoncée dans Esaïe 43.18 &19 et Esaïe 65.17 dont la complète réalisation se trouve dans Apocalypse 21.1-5.

L'Apôtre voit dès maintenant cette création nouvelle intérieurement accomplie en chaque croyant. Il y a, effectivement, dans chaque chrétien une seconde création, et en ce sens, il est une nouvelle créature. Sa vie naturelle, sur laquelle régnait le péché, a péri en Christ à la croix, (2 Corinthiens 5.14). Dieu a créé en lui, par son Esprit, une vie nouvelle, dont toutes les manifestations sont opposées à celles du vieil homme, pensées, affections, désirs, besoins, joies et peines, craintes et espérances.

L’apôtre peut donc dire 'virtuellement' que toutes choses ont été faites nouvelles; car l’oeuvre de Dieu, une fois commencée, n’a d’autre terme que la perfection. Mais conservons à l'esprit que pour y parvenir, il faut être en Christ, c’est-à-dire dans une communion vivante, intime avec lui.

Ce verset de 2 Corinthiens 5.17 figure sans doute parmi les favoris que les chrétiens aiment citer. Seulement, il prête parfois à confusion. Les auditeurs sont enclins à penser que si une personne est sauvée, ses anciennes habitudes, ses mauvaises pensées et ses convoitises ont disparu à jamais, et que toutes choses sont littéralement différentes et nouvelles dans sa vie.

Mais nous savons bien que ce n’est pas vrai...!

Ce verset ne traite pas de la vie pratique du croyant, mais de sa position. Car il est bien précisé : si quelqu'un est en Christ. Ce sont les mots-clés du passage !

En Christ, les choses anciennes sont passées et toutes choses sont devenues nouvelles. Hélas, « en moi » tout cela n’est pas encore réalisé ! Nous sommes toujours dans le 'déjà' et le 'pas encore'. 
Seulement en progressant dans la vie chrétienne, je dois tout faire pour que ma vie pratique soit en harmonie avec ma position. 
Néanmoins je sais qu'un jour, lorsque le Seigneur Jésus reviendra, les deux seront en total accord."

Past. Xavier LAVIE



17/12/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres