* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Des prières efficaces ! ( Bob Gass )

" Lorsqu’un croyant prie, de grandes choses risquent d’arriver !” Jacques 5. 16 TP

S

andra Aldrich a écrit : “Peu de temps après la mort de mon mari j’ai prié devant mes enfants en demandant à Dieu de nous indiquer où nous devions aller. J'ai terminé par ces mots : “Merci Seigneur, car je sais que Tu vas nous indiquer ce que nous devons faire”. Mon fils, âgé alors de douze ans, remarqua : “Maman, tu as oublié de dire Amen!” Je lui ai répondu : “C’est vrai, parce que Dieu et moi nous allons continuer, le reste de la journée, notre discussion sur ce sujet.” Et c’est ce que nous avons fait ! Plus tard nous sommes allés nous installer à l’autre bout du pays où je me suis lancée dans une nouvelle carrière. Mais le changement le plus important s’est effectué au fond de moi : ma relation avec Dieu a pris un nouveau tournant. J’ai appris : 1- Que la prière n’est pas une aventure à l’aveuglette. La ville où j’habite est nichée au pied d’une haute montagne dont le sommet disparaît souvent dans les nuages. Mais tout le monde sait que celui-ci est toujours là même s’il demeure invisible pendant des jours d’affilée. Dieu est toujours à l’œuvre même si nous ne Le voyons pas ! 2- Qu’il faut oser parler librement à Dieu. Jacques affirme que lorsqu’un croyant prie, de grandes choses se produisent. Lire des livres sur la prière ou sur les expériences de grands intercesseurs devant Dieu peut vous aider, mais ne remplacera jamais un contact direct avec votre Père ! 3- Qu’il n’existe pas une seule “méthode” acceptable pour s’approcher de Lui. Il nous écoute quel que soit notre grammaire ou notre vocabulaire! 4- Qu’il suffit de s’adresser à Lui comme à son meilleur ami. Jésus a dit Lui-même de ne pas chercher midi à quatorze heures : “Demandez et vous recevrez !” (Lisez Luc 11.10). Et Aldrich de conclure : “Ma grand-mère discutait si naturellement avec Dieu qu’en pénétrant dans sa cuisine je m’attendais presque à y trouver l’un de ses voisins en conversation avec elle !” Voilà comment prier avec efficacité !

 



15/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres