Des résolutions inébranlables ( Grain de Sel )
Daniel 1.8
Or Daniel résolut dans son cœur de ne pas se souiller par les mets du roi, ni par le vin qu’il buvait; et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller.
Qu’importaient les bonnes viandes et le vin du roi ! Daniel ne voulait pas se souiller avec ces mets impurs. Il s’est contenté de légumes et d’eau… et le Seigneur lui a fait grâce.
Les tables de notre monde actuel regorgent de mets alléchants, mais qui ne sont pas toujours bons pour notre âme. Allons-nous décider fermement de ne pas nous souiller ?
La résolution de Daniel a orienté tout le reste de sa vie, et même si ensuite, il n’a pas échappé aux épreuves, il a pu constater la fidélité sans faille de son Dieu qui l’a béni et préservé de tout mal.
Luc 9.51 nous présente une décision encore plus héroïque : « Jésus prit la résolution de se rendre à Jérusalem ». Il y allait pour souffrir, pour mourir sur une infâme croix. Et pourtant, il n’a pas vacillé. Il est resté déterminé jusqu’à la fin et avant de mourir, il a pu s’écrier : « Tout est accompli » !
Merci Seigneur d’être allé jusqu’au bout de ta résolution. Tu as payé à notre place. Tu nous as montré l’exemple. Même si nous passons par des moments très douloureux, nous garderons les yeux fixés sur toi pour ne pas faiblir dans notre résolution.
A découvrir aussi
- Grain de Sel ...
- COMMENT RENDRE NOS PRIÈRES EFFICACES ?( Grain de Sel )
- Un héros méconnu ! ( Grain de Sel )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres