Descendez de la barque! (2) ( Plaire au Seigneur )
Alors Pierre descendit de la barque et marcha sur les eaux pour aller vers Jésus.
Mt 14:29
Suite à l’envoi de médicaments dans l’orphelinat du Kenya en réponse aux prières de Bob, la directrice l’invite à nouveau à une réception dont il sera l’invité d’honneur.
Bob reprend l’avion et rencontre, lors de cette réception, le président du Kenya. Celui-ci lui fait voir la capitale. Ils visitent ensemble une prison et Bob questionne le Président sur un groupe de prisonniers.
- Qui sont ces gens? demande Bob.
- Ce sont des prisonniers politiques, dit le Président.
- C’est une mauvaise idée, vous devez les libérer!
Bob rentre chez lui et oublie l’incident. Mais peu de temps après, un fonctionnaire du Département d’État appelle Bob:
- Êtes-vous Bob?
- C’est moi.
- Êtes-vous allé au Kenya récemment? Avez-vous parlé des prisonniers politiques au Président? Que lui avez-vous dit?
- Je lui ai dit qu’il doit les libérer.
Le fonctionnaire explique alors à Bob que ces prisonniers ont été libérés récemment. Le gouvernement américain avait travaillé sur le sujet depuis plusieurs années, mais en vain, et le président kenyan avait reconnu avoir agi, en partie, sur l’insistance d’un nommé Bob. Le téléphone sonne à nouveau chez Bob et, cette fois, c’est le président du Kenya qui l’invite à revenir dans son pays. Il envisage de modifier la composition de son gouvernement et demande à Bob de venir prier pour lui pendant trois jours. Bob prend l’avion pour le Kenya et passe le week-end en prière.
Plus tard, celui qui rapporte cette histoire authentique témoigne: l’un des ministres est devenu un chrétien, il est radieux!
Quand quelqu’un décide de «descendre de sa barque», c’est-à-dire de sortir de ses habitudes, il n’est jamais tout à fait le même. Le Seigneur cherche de telles personnes. Je ne sais pas ce que cela signifie pour vous. Mais je sais une chose: lorsque nous prenons au sérieux l’appel de Dieu et que nous avons la foi pour «descendre de la barque», quelque chose va changer. Notre intervention peut être visible comme dans le cas de Bob. Ou personne ne le saura, en dehors de Dieu. Mais notre vie ne sera jamais tout à fait la même… et le monde non plus!
A découvrir aussi
- SONNEZ DE LA TROMPETTE EN SION ( David Wilkerson )
- UN NOÉ CONTEMPORAIN CONVAINCU DE CONSTRUIRE UN BARRAGE JUSTE AVANT D’IMPRÉVISIBLES INONDATIONS
- Exhorter, c’est facile? ( Plaire au Seigneur )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres