* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Détermination à faire la volonté de Dieu ( La Bonne Semence )

 
 
Mais le Seigneur l’Éternel m'aidera?: c'est pourquoi je ne serai pas confondu?; c'est pourquoi j'ai dressé ma face comme un caillou, et je sais que je ne serai pas confus.

Ésaïe 50. 7

Lorsque le Seigneur Jésus était sur la terre, nous ne le voyons jamais remettre en question le fait que l’Éternel Dieu l'aiderait – constante dépendance de l'homme parfait qui se confiait dans son Dieu. Il a pourtant été exposé à la cruauté de la persécution des hommes, qu'il a supportée humblement. Jésus est le Fils éternel de Dieu, mais il est en toute chose parfaitement humain. Il est certain qu'il ressentait profondément les moqueries impitoyables, les méchantes injures, et les nombreux actes de violence physique que les hommes lui infligeaient. Cependant, sa confiance dans le secours de l’Éternel son Dieu est d'une grande beauté. Il savait qu'il ne serait pas confus (ou?: vaincu). Il pouvait faire face à l'Ennemi car il se savait soutenu parfaitement par la puissance et la grâce divines.

“C'est pourquoi j'ai dressé ma face comme un caillou”. Cette détermination à aller fermement de l'avant n'est pas du tout l'obstination de quelqu'un qui est décidé à faire sa propre volonté, mais la dépendance humble, inébranlable, de Celui qui fait face à tout avec la ferme décision du cœur de faire simplement et pleinement la volonté du Père. Qui d'autre aurait pu persévérer à travers toute l'opposition de Satan et des hommes contre Lui?? Qui d'autre aurait pu continuer son chemin sans vaciller ni faiblir, et supporter les terribles souffrances qu'il a endurées sur la croix du Calvaire??

Parce qu'il est l'Homme humble, fidèle et plein de grâce, Jésus est l'exemple suprême pour tout croyant. Jacques nous dit de ne pas douter dans nos prières, mais de demander avec foi, “car celui qui doute est semblable au flot de la mer, que le vent agite et soulève” (Jacques 1. 6). Le croyant doit être, autant que possible, comme son Maître, avoir l'intention ferme et décidée de marcher dans le chemin désigné par Dieu?; avec une foi fervente, il doit compter sur lui pour le soutenir et le fortifier, afin de faire sa volonté.

L.M. Grant

 



28/02/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres