* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

" Deux types de chrétiens " !

ob_fd3858_petit-et-grand-11509.png

"Pour moi, frères, ce n’est pas comme à des hommes spirituels que j’ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ" (1Corinthiens 3 :1).

 

         Le verset ci-dessus révèle deux catégories de chrétiens : le « chrétien spirituel », et le « chrétien charnel ». Bien que les frères de Corinthe étaient nés de nouveau et remplis de l’Esprit, l’apôtre Paul les a décrit comme charnels. En d’autres termes, ils n’étaient pas spirituellement mûrs. Leurs vies n’étaient pas régies par la Parole de Dieu. Alors que le chrétien spirituel est celui dont la vie est régulée par la Parole, il n’est pas seulement un auditeur, mais un acteur de la Parole. Il tient la Parole de Dieu comme l’autorité ultime dans la vie.

         Ces deux catégories de chrétiens existent dans l’Eglise aujourd’hui : le chrétien charnel et le chrétien spirituel. Le chrétien charnel se repère facilement dans l’Eglise par ses paroles, il parle comme le reste du monde. Comme bébé nouveau-né en Christ, vous pouvez encore vous retrouver à parler le langage des gens du monde, puisque vous êtes en train de grandir dans la connaissance de la Parole de Dieu ; cependant, rester à ce stade de petite enfance est inacceptable. Certaines personnes, dans l’Eglise, parlent encore comme le monde, des mois et même des années après être venu à Christ, c’est à eux que Paul se réfère comme « charnels ».

Il souligne plus loin les caractéristiques des chrétiens charnels ; « En effet, puisqu’il y a parmi vous de la jalousie et des disputes, n’êtes-vous pas charnels, et ne marchez-vous pas selon l’homme ? »(1 Corinthiens 3 :3). Les chrétiens charnels marchent dans les troubles, la jalousie, l’envie et provoquent des divisions dans l’Eglise. Ils parlent, raisonnent et vivent comme des incroyants ; l’élément surnaturel est absent de leur vie parce qu’il leur manque l’entendement des choses spirituelles.

         Mais par contraste, les chrétiens spirituels ont une vision perspicace de toutes choses, et ils parlent le langage spirituel- ils parlent la Parole ! ils ont mûri dans la Parole de Dieu, donc ils ont une compréhension parfaite en toutes choses. Les hommes spirituels savent que la maladie et les maux sont un mirage ! Ils connaissent leurs droits et privilèges en Christ. Les chrétiens spirituels vivent selon la Parole !

         Décidez-vous aujourd’hui de grandir en un homme mûr en Christ, soyez un chrétien spirituel.

 

CONFESSION

Comme j’étudie et médite la Parole de Dieu, je grandis en Christ jusqu’à maturité. La Parole de Dieu me construit, amenant ma foi à croître et à prévaloir, œuvrant et produisant en moi ce dont elle parle ! J’ai laissé derrière moi le charnel et les enfantillages ; je fonctionne au niveau d’un homme spirituel en Christ.

 

  • ETUDE APPROFONDIE :

Romain 8 :6  car la pensée de la chair est la mort; mais la pensée de l'Esprit, vie et paix.

 

                                                          Chris Oyakhilome



30/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres