* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DÉVELOPPER VOTRE CONFIANCE EN DIEU ( CREFLO DOLLAR )

10465469_10152243728876297_5536660608337927953_o.jpg

Confie-toi en l'Eternel de tout ton coeur, Et ne t'appuie pas sur ta sagesse (Proverbes 3:5)

Il y a plusieurs années de cela, j'ai été confronté à une situation intéressante. Je faisais affaire avec un contracteur, mais les choses ne se sont pas passsées comme prévu. Je me retrouvais à avoir payé quelque chose qui n'était pas conforme à mes attentes. J'en perdis même le sommeil. J'essayais de trouver une solution pour me sortir de cette situation fâcheuse. Durant tout ce temps, je n'ai jamais pensé, ni considéré LA vraie solution : Dieu et Sa Parole ! 

Le lendemain matin, je ressentais la même frustration. J'ai commencé à prier dans l'esprit, lorsque Dieu m'interrompit et me dit : Pourquoi laisses-tu cette situation t'affecter et te voler ta paix ? En réponse, je lui ai déballé tout ce que j'avais sur le coeur et lui ai fait savoir à quel point je trouvais cette situation injuste. Dieu m'a alors répondu : Je veux t'enseigner un point important sur la confiance. Et il a commencé à m'enseigner sur comment Lui faire confiance. J'ai réalisé que je m'appuyais sur mes propres forces. Lorsque j'ai accepté de placer ma confiance dans Sa capacité à gérer la situation, la frustration est partie, et j'ai reçu LA solution dont j'avais besoin. 

J'ai découvert que chaque fois dans la Bible, où Dieu est intervenu extrêmement puissamment, il y avait eu des personnes qui avaient entièrement lâché prise, et qui s'était abandonnées en Lui. J'ai aussi découvert que souvent les gens croient Dieu, mais ne lui font pas confiance. Lorsqu'on a vraiment confiance en Dieu, on s'appuie sur Lui pour régler toutes nos situations auxquelles nous pouvons faire face. 

Dieu m'a démontré qu'avoir confiance en Lui, c'est comme suivre des indications pour se rendre à une destination précise. Lorsque vous vous rendez quelque part pour la toute première fois, vous faites confiance à la personne qui s'y est déjà rendue elle-même. Vous acceptez ses indications sans les remettre en questions, et vous vous contentez de les suivre. Autrement dit, vous faites confiance à cette personne et vous croyez que vous allez arriver à bon port grâce à ses indications. Imaginons qu'en cours de route, vous faites une erreur dans le trajet, vous appellerez cette personne pour lui demander de vous aider à retrouver le bon chemin. Exactement de la même façon, vous pouvez avoir confiance en Dieu pour vous donner les directions de votre vie. Il vous transmet Ses indications au travers de son Saint Esprit et de Sa Parole. Et quand vous vous trompez, Dieu peut vous aider et vous ramener sur la bonne trajectoire.   

Pour développer une totale confiance en Dieu, nous devons cultiver notre relation avec Lui chaque jour. Nos relations avec les autres se développent au fur et à mesure qu'on passe du temps en leur compagnie. Il en est de même pour notre relation avec Dieu. Nous passons du temps avec Lui, nous lisons et méditons Sa Parole, puis nous La laissons descendre et faire effet en nous. Nous devons aussi passer du temps à prier, à lui parler, ainsi nous serons de plus en plus conscients de Sa présence tangible, et cela nous aidera à développer une plus grande confiance en Lui. 

Lorsque nous nous appuyons sur nos émotions, nos sentiments, notre éducation ou nos façons de voir les choses, cela revient à dire à Dieu que nous ne lui faisons pas confiance. Nous faisons alors preuve d'orgueil.Tandis que lorsque nous choisissons de Lui faire confiance, peu importe les circonstances, nous marchons dans l'humilité. 

En faisant de la Parole notre autorité finale, et en prenant l'excellente décision de Lui faire confiance, peu importe le prix, nous expérimenterons Son meilleur dans chacune de nos situations.



17/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres