"DEVOIR DE MEMOIRE" ( Francis PERRIER )
Lecture : Deutéronome 8/11 à 20
La nouvelle année est l'occasion de parler du temps qui passe et de se souvenir ; le Deutéronome, le testament spirituel de Moïse, nous exhorte au souvenir.
• 16/1 à 3 : Souvenons-nous de Dieu qui s'est sacrifié pour nous. La Pâque est l'évènement le plus important de la religion juive.
De même, nous devons nous rappeler que le sacrifice de Jésus est le départ de notre vie chrétienne.
• 4/9 à 13 : Souvenons-nous de la Parole de Dieu. Nous pouvons nous en lasser, comme Israël de la manne. Engageons-nous à nous mettre à son écoute.
• 7/18 : Souvenons-nous des miracles de Dieu. Dieu a fait des miracles pour nous libérer de l'emprise du péché ; à présent, les miracles ont pour but de nous faire progresser. Jésus fait toujours des miracles.
• 9/7 à 12 : Souvenons-nous de la patience et de la fidélité de Dieu, du nombre de fois où nous avons pu compter sur lui. Cela va nous conduire à l'adoration et à l'espérance pour l'avenir
• 8/2 à 5 : Nous avons la conception d'un Dieu d'amour, et bien souvent nous acceptons mal les épreuves qui nous atteignent. Considérons que nos difficultés passées ont souvent été un moyen de grandir dans la foi.
Dieu n'a jamais failli à sa Parole et il reste le Dieu Tout-Puissant.
A découvrir aussi
- "POURQUOI FAIRE DE LA PEINE ?" ( Max HASCOET )
- LA VISION DE LA CROISSANCE (I) ( Philippe Landrevie )
- " Ouvre mes yeux " ( Dominique Rosay )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres