J’aimerais vous inviter ce matin à déclarer, comme l’a fait le prophète Jérémie : "Voici ce que je veux méditer pour garder espoir : les bontés de l'Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin ; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande ! Je le déclare, l'Eternel est mon bien, c'est pourquoi je veux m’attendre à lui." (Lamentations 3.21-24)
Les bontés de l’Eternel n’ont pas de fin, et elles se renouvellent chaque matin pour chacun d’entre nous ! Pourtant, nous pouvons parfois être tentés de fixer notre attention sur tout ce qui ne va pas, plutôt que sur tout ce qui va dans nos vies…! Et si c'est votre cas Mon ami(e), voici ce qui pourrait vous aider : tenir un journal de reconnaissance.
Cela consiste à prendre quelques minutes chaque jour pour écrire un sujet de reconnaissance, une pensée que vous a inspirée le Saint-Esprit, une idée innovante, ce que vous inspire votre lecture biblique, etc.
Prendre le temps de mettre ces choses par écrit vous obligera à les formuler et vous permettra de grandir dans la gratitude avec Dieu. C'est un formidable remède à l'inquiétude également. Car cela vous permet, en cas de journée difficile par exemple, de vous y replonger et compter à nouveau les bienfaits de l'Eternel envers vous.
Dieu est fidèle, il n'a pas changé. Ma prière est que vous viviez chaque jour pour être davantage proche de lui.
Merci d'exister,