* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu a promis d’être avec vous ( Bob Gass )

« Je suis avec toi comme je l'ai été avec Moïse » Jos 1.5
PDJ-2019-08-29-1030x1030

 

 

La Bible dit : « Après la mort de Moïse […] l’Éternel dit à Josué […] Moïse, mon serviteur, est mort ; maintenant, lève-toi, traverse le Jourdain que voici, toi et tout ce peuple, en direction du pays que je donne aux Israélites » (v.1–2). Josué, ainsi qu’Israël, savaient que Moïse était mort. Alors pourquoi Dieu le lui rappelle-t-il ? Parce que Josué ne suivait pas juste un dirigeant, mais une légende vivante. Moïse a été le garant de la sécurité d’Israël pendant 40 ans. Il était l’homme de la situation par excellence. En une seule nuit, il a libéré toute une génération d’un esclavage qui durait depuis 400 ans. Il a ouvert la mer en brandissant un bâton. Il a prié et Dieu a fait tomber chaque jour la manne céleste. Quand le peuple allait mourir de soif, il a frappé un rocher et l’eau a jailli pour remplir les outres. Moïse a connu un franc succès à tous les niveaux. Comment ? Grâce à son ingéniosité ? Sa créativité ? Son génie ? Non, grâce à la présence de Dieu dans sa vie. Mais maintenant, Moïse est parti et c’est une mauvaise nouvelle pour Josué. La bonne nouvelle est que Dieu est resté : « Nul ne tiendra devant toi, tous les jours de ta vie. Je suis avec toi comme je l’ai été avec Moïse ; je ne te délaisserai pas, je ne t’abandonnerai pas ». Vous dites : « Mais c’est une promesse de l’Ancien Testament ». Alors lisez ceci : « Toutes les promesses de Dieu sont ce oui en lui. C’est donc aussi par lui que nous disons à Dieu l’amen pour sa gloire » (2Co 1.20). Aujourd’hui, Dieu a promis d’être avec vous. Croyez-le !


29/08/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres