Dieu, celui qui nous aime le plus ( Lumière du Matin )
JÉRÉMIE 31.3
L’amour de Dieu ne ressemble pas du tout au nôtre. Pour débuter, le sien est éternel. Il le répand sur nous en tout temps, et rien ne peut en interrompre le cours, car il découle de sa nature et n’est pas assujetti à des sentiments. Par conséquent, il est parfait, immuable et sûr (1 Jn 4.8). L’amour humain, par contre, peut fluctuer au fil des circonstances et des mésententes.
De plus, l’amour divin est inconditionnel; nous ne pouvons rien dire ou faire pour le mériter ou le perdre. Nous n’avons jamais à nous demander si le Seigneur nous aime encore. Chaque jour, nous sommes protégés par l’ombrelle de son amour, qui ne change pas au gré de notre comportement, qu’il soit bon ou mauvais. Même quand nous désobéissons à Dieu, nous n’avons pas à craindre qu’il nous retire son ombrelle. Puisque nous ne l’avons pas créée, nous ne pouvons la faire disparaître. Dieu puise son amour éternel, parfait et inconditionnel en lui?même.
Cela ne veut pas dire que la vie sera toujours facile ou que Dieu fermera les yeux sur nos transgressions. Pour le chrétien, la désobéissance est une offense grave. Pourtant, notre bêtise et nos fautes ne changent pas le fait que Dieu est un Père aimant et fidèle qui corrige ses enfants avec bonté. Rappelons?nous constamment que le péché n’influence pas du tout l’amour que Dieu nous porte.
Notre Père nous aime depuis toujours, et il nous aimera éternellement. Abandonnez vos idées fausses au sujet de son amour infini, et vous pourrez vous réjouir de sa protection.
A découvrir aussi
- Le meilleur ami ( Lumière du Matin )
- Prier avec foi ( Lumière du Matin )
- Établir de bonnes priorités ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres