"DIEU CONTROLE LA SITUATION" ( Eric Celerier )
La crainte est la version adulte de l’inquiétude ! Si vous la laissez vous pénétrer, l’autre l’accompagne. Arrêtez-vous et faites un bilan : des choses qui vous inquiétaient l’année dernière (ou même le mois dernier), combien de ces choses se sont-elles produites ? Et combien en avez-vous changées à cause de l’inquiétude ? Que dire de l’étreinte émotionnelle et physique qu’elle provoque ? Que démontre votre inquiétude sur les gens qui vous entourent et qui savent que vous êtes chrétien ? Et quand allez-vous faire face à cette inquiétude ? Quand allez-vous décider d’agir, de la regarder en face et de la combattre avec la foi ?
Vous cesserez de vous inquiéter du lendemain quand vous apprendrez à faire confiance à celui qui tient le lendemain entre ses mains. David a dit : « Recommande ton sort à l’Eternel (Psaume 37/5) ». Voilà la solution ! Vous cesserez de gaspiller la grâce d’aujourd’hui au profit des soucis de demain. Il est étonnant de constater combien vous pourrez accomplir davantage quand vous apprendrez à vivre un jour à la fois (Matthieu 6/34). En vérité, c’est quand vous passez une crise que vous découvrez des choses concernant Dieu que vous ne connaissiez pas auparavant.
Voici une suggestion : au lieu de vous inquiéter, commencez par « attaquer » vos anxiétés avec les promesses de Dieu. Apportez vos craintes dans sa présence et voyez-les mourir. Paul a dit : « Il est merveilleux de voir ce qui se passe quand Christ enlève l’inquiétude du centre de votre vie (Philippiens 4/6,7) ».
Réfléchissez à cela !
A découvrir aussi
- "TA FOI T'A GUERI" ( Claude PARIZET )
- " Nos regards " ( Pierre Drevon )
- "ÊTRE SELON LE CŒUR DE DIEU" ( Thierry SUJOL )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres