* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DIEU D'OPPORTUNITÉS par Ken Mafu

 

QUELLE EST NOTRE ATTITUDE FACE À UN PROBLÈME ?

Parfois, les gens vont vers leur pasteur ou leur leader spirituel afin de leur partager un problème qui les tracasse au plus au point et qui semble, selon leur point de vue, irrémédiable.

Mais très souvent, c'est justement là, dans leur point de vue, que se trouve le réel problème. En effet, nous ne pouvons pas toujours changer les situations autour de nous, mais nous avons toujours le choix de quelle attitude nous allons adopter face à la situation. En adoptant la bonne attitude, c'est alors que nous pourrons transformer les problèmes en opportunités.

DEVANT UNE SITUATION : TROIS ATTITUDES DIFFÉRENTES

Par exemple, trois personnes se trouvent sur un voilier et soudainement le vent commence à souffler très fort.

La première personne, pessimiste, commence à se plaindre du vent.

La deuxième, optimiste, se dit que le vent va bien finir par se calmer.

Finalement la troisième, opportuniste, ajuste les voiles en conséquence, de manière à tirer profit du vent.

Dans la vie, nous aurons toujours des situations auxquelles nous aurons à faire face et notre attitude va jouer un rôle crucial sur notre capacité, non seulement à surmonter ce problème, mais à en tirer le maximum et à le changer en opportunité.

 

Voyez chaque problème comme une opportunité pour Dieu de révéler sa gloire !

La parole de Dieu nous dit :

17 selon qu'il est écrit : Je t'ai établi père d'un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient.

L'EXEMPLE D'ELIE ET DE LA VEUVE DE SAREPTA

8 Alors la parole de l'Eternel lui fut adressée en ces mots : 9 Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j'y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir.Lire la suite

Dieu dit à Élie d'aller voir une veuve afin qu'il la nourrisse. Mais la femme n'a plus rien à manger et elle s'attend à mourir une fois qu'elle aura nourri l'homme de Dieu.

Mais Dieu est un Dieu d'opportunités qui aime se révéler là où tout semble impossible. Et Élie, par la foi, saisit l'opportunité de révéler la grandeur de Dieu à cette femme.

AYONS FOI QUE DIEU PEUT AGIR

Lorsque les problèmes vous frappent, à quoi vous attendez-vous ? Vous attendez-vous au pire ? Faites-vous comme cette veuve et attendez-vous votre mort ? Ou vous en remettez-vous au Dieu des opportunités ?

Soyons plutôt comme Élie et utilisons ce que nous avons à portée de main ! Ayons foi que Dieu peut agir, peu importe les circonstances.

On peut avoir l'impression qu'une verge n'est pas suffisante pour séparer une mer en deux ou une pierre, pour mettre à terre un géant, mais c'est tout ce dont se sert notre Dieu d'opportunités.

RENDONS GLOIRE AU SEIGNEUR !

Il a simplement besoin d'hommes et de femmes prêts à lui faire confiance lorsque les problèmes surviennent afin de rendre gloire au Seigneur qui saura faire éclater sa gloire à travers tout cela, et pouvoir enfin déclarer comme Joseph à ses frères :

20 Vous aviez médité de me faire du mal : Dieu l'a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd'hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux.


12/02/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres