Dieu et nous ( Xavier Lavie )
Bien que notre Père céleste se préoccupe énormément de notre salut, il accorde également la priorité à un autre aspect de notre vie chrétienne.
Il souhaite cultiver une relation avec chacun de nous, semblable à celle du Seigneur avec ses disciples.
Pouvez-vous imaginer compliment plus élogieux que se faire dire par le Dieu de l’univers : « Je voudrais entretenir une relation personnelle et étroite avec toi »? Cela signifie que notre Père céleste veut que nos échanges mutuels soient intimes. Il désire une conversation vraie et il est à notre écoute. Il aspire à passer du temps avec nous. Il cherche ouverture d’esprit et transparence, une relation où les secrets funestes sont bannis.
Dieu nous a créés à son image, ce qui indique que nous pouvons raisonner, ressentir des émotions, nous engager et choisir librement. Il veut nous aimer et que nous l’aimions en retour. Il ne pense pas à nous simplement comme à des serviteurs, mais comme à des amis en qui il peut se confier. Voilà pourquoi Jésus a dit à ses disciples : «…je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père » (Jean 15.15).
Les disciples ont joui du privilège particulier de vivre, de travailler et d’interagir avec le Christ incarné. Nous qui vivons deux mille ans plus tard sommes tout aussi fortunés, puisque le Père veut cultiver une relation aussi chaleureuse et intime avec nous que son Fils avec ses disciples, au premier siècle. Notre Dieu n’est pas une divinité distante. il est près de nous, et il nous appelle à nous rapprocher toujours plus de lui. Lui répondrez-vous dès aujourd'hui?
Magazine En Contact
A découvrir aussi
- Tu oins d'huile ma tête !
- Monde changeant ( Xavier la Vie )
- LA LOI ET LA GRÂCE... ( Pasteur Xavier Lavie )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres