Dieu ne change pas !
Notre monde évolue rapidement. Des institutions financières et des entreprises que l'on croyait solides s'écroulent. Des guerres déchirent les populations à divers endroits du globe, et engendrent famine et souffrance. On parle de changements climatiques et écologiques. Les valeurs morales sont constamment remises en question : il faut bien vivre avec son temps.
Ainsi tout change. Mais savez-vous ce qui change le plus vite ? C'est nous-mêmes. Notre vie s'écoule et rien ne peut l'arrêter. Inéluctablement le vieillissement se fait et touche nos forces, notre mémoire, notre lucidité.
Quelque chose cependant ne change pas, et reste immuable, c'est la fidélité de Dieu. C'est encore le temps de la grâce divine qui permet à quiconque de s'approcher de Dieu pour connaître son amour. Le péché avait établi une séparation entre Dieu et sa créature (Ésaïe 59. 2). Mais Jésus a “fait la paix par le sang de sa croix” (Colossiens 1. 20): il ne nous reste plus qu'à nous approcher de Dieu pour connaître cette paix de la conscience et du cœur. Au milieu d'un monde de plus en plus incertain et troublé, nous pourrons alors faire l'expérience de la solidité de ce que Dieu a établi : nous pourrons vivre par la foi, sous son regard. Soyons assurés de son amour qui ne peut changer, et la paix débordera de notre cœur, la confiance remplira notre esprit.
“Écoute-moi… Moi, je suis le Même, – moi, le premier, et moi, le dernier” (Ésaïe 48. 12).
Anonyme
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres