* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

DIEU N’EST PAS ROUTINIER ! ( Paul Calzada )

 

téléchargement.jpg

 

« On lui amena un sourd… et on le pria de lui imposer les mains » (Marc 7.32).

Habituellement, Jésus prie pour les malades en leur imposant les mains. Cette fois, alors qu’on lui demande d’imposer les mains, il ne le fait pas !
Simple esprit de contradiction ?

Certainement pas ! Mais Jésus veut nous enseigner à ne pas réduire la foi à des pratiques routinières. Cette fois, Jésus prend à part ce sourd muet, lui met les doigts dans les oreilles, crache et dépose de la salive sur sa langue. Cette pratique n’est pas du tout conventionnelle. Jésus sort de la pratique conformiste de l’imposition des mains pour accomplir un geste surprenant et même choquant !

N’êtes-vous pas souvent attachés à des pratiques routinières, à des manières de faire traditionnelles ? N’êtes-vous pas surpris si quelqu’un pratique sa foi chrétienne d’une manière quelque peu différente de la vôtre ? Êtes-vous suffisamment ouverts pour accepter que la vie de Dieu se manifeste d’une manière non traditionnelle ? Que diriez-vous si au lieu d’imposer les mains aux malades, quelqu’un leur demande de poser leur main sur leur cœur, de se tenir à genoux, de lever les bras au ciel etc. N’êtes- vous pas figés dans vos méthodes et vos manières de faire qui empêchent la nouveauté venant du Saint Esprit, de s’exprimer ?

Il ne s’agit pas de faire du nouveau pour faire du nouveau. En agissant comme il l’a fait, Jésus nous rappelle ceci : Ce ne sont pas les modes opératoires, les techniques, les méthodes, les pratiques rituelles qui sont agissants, mais la grâce de Dieu qui est opérante, à cause de la foi que nous plaçons en lui.

Me permettez-vous de vous faire remarquer qu’il n’est pas dit, qu’à partir de ce moment, les disciples ont adopté cette nouvelle pratique ! Or, aujourd’hui, si une nouvelle manière de faire a eu un effet positif, aussitôt un grand nombre de croyants adoptent cette nouvelle pratique pour en refaire une nouvelle habitude ! Dieu ne vous demande pas d’être des conservateurs d’anciennes pratiques, ni d’être des innovateurs qui institutionnalisent de nouvelles pratiques, il vous demande d’être remplis du Saint- Esprit et renouvelés pour la manifestation de sa vie.

Ma prière pour ce jour :
Seigneur, ce n’est pas à moi de te dire ce que tu dois faire, ni comment tu dois le faire, mais c’est à moi d’être attentif à ce que tu veux faire, et à le faire comme tu veux que je le fasse. Merci de me donner cette ouverture de cœur et d’esprit. Amen !



17/04/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres