Dieu nous appelle à œuvrer à ses côtés… – Nathan Fereyre
Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. Matthieu 18 :18.
Trop souvent dans notre vie, nous limitons Dieu par la conception que nous avons de Lui et de sa capacité à agir en notre faveur.
Cela peut venir du fait que nous ayons prié de longs moments pour un sujet sans voir de réponse de sa part, ou du fait que nous ne le voyons pas réellement comme la Bible parle de lui, ou parfois même, nous manquons d’enseignement sur la manière de s’adresser à Dieu car comme le dit Osée 4v6 :
Mon peuple périt, Parce qu’il lui manque la connaissance.*
- * Note MAV. C’est à partir de ce verset, jamais cité jusqu’au bout, que j’ai été inspirée à écrire: « NOUS SAVONS »
Matthieu 18 :18 nous montre que quelque chose doit bouger sur la terre avant qu’un mouvement ne se fasse dans les cieux. Ce ne sont pas les cieux mais la terre qui lie en premier et ce ne sont pas les cieux mais la terre qui délie en premier. Dès que la terre a lié, les cieux lient et inversement. Tout ce qui doit être, soit lié, soit libéré, devrait l’être à la source : sur la terre.
Mais ce verset déclare que quelqu’un doit d’abord faire une demande à Dieu avant qu’Il ne puisse l’accomplir pour eux. Dieu est dans les cieux et pour autant ses œuvres sur terre ne peuvent être accomplies que lorsqu’une volonté sur terre s’accorde avec ses œuvres.
Il n’usurpera pas la volonté de l’homme sur terre pour agir indépendamment de nous car les vraies relations d’amour sont basées sur la liberté de pouvoir choisir sinon ce n’est pas une relation d’amour. Et Il nous laisse ce choix.
Alors comment amener cette volonté céleste sur terre ? Par la prière terrestre.
Une prière qui dit à Dieu : « Seigneur nous voulons ta volonté et non la nôtre. Ce qu’il y a dans ton cœur pour ma vie, je veux le proclamer de ma bouche et le réclamer ! »
Une prière qui est prononcée selon la volonté de Dieu est une des choses les plus puissantes qui soit car cela signifie qu’on se tient du côté de Dieu pour déclarer ce qu’Il désire.
J’aimerais vous donner un exemple : Le réservoir d’eau a toujours une plus grande capacité que le filet d’eau qui peut couler de notre robinet. Si nous ouvrons un peu le robinet, le réservoir sera en capacité de délivrer la quantité d’eau demandée et même si nous ouvrons en grand le robinet, il en sera de même.
La capacité de la volonté céleste que l’on exprime dans notre prière détermine le degré auquel la puissance de Dieu sera exprimée. On est incapable d’augmenter la puissance de Dieu car, comme ce réservoir, elle est de toute manière suffisamment grande pour délivrer la demande. Par contre, on peut la bloquer.
Dieu nous appelle à œuvrer à ses côtés dans la prière afin de discerner SA volonté et de l’appeler à l’existence au moyen de la foi.
Peut-être que vous avez été déçus ou frustrés dans votre vie de prière mais je vous encourage à persévérer dans sa volonté pour votre vie, et non dans la votre car c’est à ce moment-là que Dieu pourra pleinement agir. Ne le limitons pas car Il est infini dans toutes ses voies et Il est capable d’accomplir de grandes choses dans chacune de nos existences.
http://www.adoredieu.com/texte/pensee-du-jour/2898-dieu-nous-appelle-a-oeuvrer-a-ses-cotes-nathan
A découvrir aussi
- Un coeur parfait à confiance ( David Wikerson )
- LA FOI A L'ETAT BRUT by Nicky Cruz
- FAIS-LE ENCORE, SEIGNEUR ! ( David Wilkerson )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres