* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu, qui est-t-il? (2) ( Plaire au Seigneur )

Jésus+dit +«+Personne+n%u2019est+bon,+sinon+Dieu+seul

 

Personne n’est bon, sinon un seul : Dieu. Mr 10:18
La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jn 17:3

L’amour de Dieu et la vérité, deux vertus divines indissociables, se retrouvent, comme la sainteté et la justice, en partie dans l’homme.

L’amour de Dieu est présent partout dans l’Écriture avec des expressions diverses telles que bonté, bienveillance, miséricorde et grâce.

    • L’amour est la manifestation du cœur de Dieu. Il trouve sa source, non dans la personne à aimer, mais en lui-même. Dieu veut entretenir une relation personnelle avec ceux qui ont été créés à son image (1Jn 4:9).
    • La bienveillance traite toutes les créatures avec générosité, tendresse: Tu ouvres ta main, et tu rassasies à souhait tout ce qui a la vie (Ps 145:16).
    • La miséricorde est la bonté de Dieu qui se manifeste envers ceux qui sont dans la détresse, envers ceux qui souffrent. Dieu est riche en miséricorde, plein de compassion et miséricordieux (Jas 5:11).
    • La grâce est l’amour de Dieu envers ceux qui méritent le jugement. Elle est infinie. Paul parle de la gloire de sa grâce et des richesses de sa grâce (Ep 1. 6, 7).
    • La vérité: Dieu est vrai; Jésus affirme qu’il est le seul vrai Dieu (Jn 3:33 17:3). Il est la source de toute vérité. Sa connaissance, ses déclarations et ses actions sont conformes éternellement à la réalité. Si on se demande comme Pilate: Qu’est-ce que la vérité? (Jn 18:38), on peut répondre: la vérité, ou la réalité fondamentale, c’est Dieu.

Ces attributs de Dieu se sont retrouvés en perfection en Jésus Christ, le seul homme parfait ayant vécu sur la terre.

Il est saint, exempt de tout mal, sans souillure, séparé des pécheurs (Heb 7:26), mis à part de ses frères (Ge 49:26).

Il est juste: tu as aimé la justice et haï l’iniquité; c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint d’une huile de joie (Heb 1:9).

Et la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ (Jn 1:17). La vérité est en Jésus (Ep 4. 21).

Aujourd’hui, Dieu communique ses vertus au chrétien. Il lui donne ainsi la capacité et la responsabilité de faire connaître Dieu par sa vie.



11/12/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres