* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu Sauve !

index.jpg

 

Je suis l'Éternel, ton Sauveur, et ton Rédempteur.

Ésaïe 49. 26

Notre grand Dieu et Sauveur Jésus Christ… s'est donné lui-même pour nous, afin de nous racheter de toute iniquité.

Tite 2. 14

Dieu sauve

Dieu est sauveur. Comme un fil d'or, cette expression traverse toute la Bible. Elle témoigne de toute la grâce, de tout l'amour de Dieu.

Dire que Dieu sauve, c'est dire qu'il libère du péché et du jugement. L'esclavage du péché peut être décrit comme cette force d'égoïsme qui nous empêche de nous soumettre à Dieu et nous enferme en nous-mêmes. Le péché nous sépare de Dieu et pèse sur notre conscience. Or, depuis Adam, il caractérise chacun de nous. Combien de paroles, à peine exprimées, nous regrettons! De combien d'actes nous avons honte, combien de situations nous aimerions changer…

Mais, bonne nouvelle: Dieu veut nous sauver de tout ce qui nous enchaîne et trouble notre conscience. Il nous sauve du péché.

Comment Dieu fait-il pour nous sauver? Il le fait par son Fils, Jésus Christ. “Le Père a envoyé le Fils pour être le Sauveur du monde” (1 Jean 4. 14). Non pas le Sauveur des “gens bien”, de ceux qui ont une bonne réputation morale, mais le Sauveur pour le monde entier, pour les personnes de tout peuple et de toute condition.

En hébreu, le nom de “Jésus” signifie “Dieu sauve”. Non seulement Jésus a été envoyé pour annoncer la délivrance, mais il est lui-même ce salut, il est lui-même le Sauveur.

Dieu veut nous sauver. Mais il ne veut pas le faire sans notre accord. Il nous appartient de répondre à son offre, en recevant le Seigneur Jésus.

                                                                       La Bonne Semence



08/12/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres