* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu tient Ses promesses ! ( Bob Gass )

 

“Le Seigneur me dit : ... Je veille sur Ma parole pour l'accomplir.” Jr 1. 12

D

ieu aime tenir Ses promesses ! Rien ne Lui plaît tant qu’accomplir dans notre vie telle ou telle promesse qu’Il a formulée à notre intention. Il déclare : “Je veille sur Ma parole pour l’accomplir”. Il s’attend donc à ce que nous Lui fassions confiance en croyant et en acceptant Ses promesses. Il veille sur la promesse de Matthieu 18. 18 et sur celle d’Esaïe 59. 21 et sur les centaines d’autres promesses disséminées à travers les Ecritures. Parfois ne prions-nous pas, sans être sûrs qu’Il veut réaliser Ses promesses dans notre vie ? Mais attention : la réalisation des promesses divines est conditionnée par notre attitude. David déclare : “Il ne refuse aucun bien à ceux qui suivent la voie de l'intégrité” (Ps 84. 12). Si nous marchons dans l’intégrité, Il nous bénira, mais pas si nous faisons notre volonté. Parfois la condition est sous-entendue : “Mon Esprit qui est sur toi, et Mes paroles que J’ai mises dans ta bouche ne s’écarteront pas de ta bouche ni de la bouche de tes enfants... dès maintenant et pour toujours” (Es 59. 21). La promesse est aux enfants de Jacob, c’est-à-dire les descendants d’Abraham, en raison de la confiance qu’avait ce dernier en Dieu. Or, en Jésus, nous sommes devenus, par la foi, héritiers de la promesse (Ga 3. 6-9). Nous lisons dans le psaume 23 : “Bonheur et fidélité me poursuivent tous les jours de ma vie’ (v. 6). Or Mark Batterson fait remarquer que le mot “poursuivre” en hébreu est très fort, c’est un terme de chasse. Mais Dieu ne nous “pourchasse” pas pour nous causer du mal, mais pour nous bénir ! Il tient à vous démontrer Son amour et Sa grâce alors même que nous nous enfuyons trop souvent loin de Lui. Comme le père du fils prodigue, Il attend notre retour afin de pouvoir courir à notre rencontre et nous revêtir de la plus belle robe. Il tient vraiment Ses promesses! Et nous, tenons-nous les nôtres à Son égard ?

 



27/11/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres