Dieu utilise les anonymes Par Patrice Martorano
" Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants. " Matthieu 14.21
Voici une histoire incroyable ! Une foule très nombreuse vint écouter Jésus. Après le message, le Seigneur eut la bonne idée de les nourrir. Le seul problème c'est que les disciples ne disposaient pas de nourriture. André vit un enfant avec cinq pains d'orge et deux poissons et il en sous-estima la quantité en disant : " Qu'est-ce que cela pour tant de personnes ? " Jean 6.9 Peu importe, Jésus en avait assez pour accomplir la célèbre multiplication des pains. Tout le monde fut rassasié et il resta douze paniers pleins.
Au-delà de la beauté du miracle, j'aimerais souligner le point suivant : " Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants. " Matthieu 14.21 Voyez-vous, Dieu utilisa un enfant qui n'était pas "compté" pour accomplir le miracle. Oui, Dieu compte sur ceux qui ne comptent pas aux yeux des hommes.
Pamela Reeve déclara : " La foi c'est… se rappeler qu'aux yeux de Dieu, je suis un trésor inestimable même lorsque je me sens totalement inutile. " Cet enfant n'avait pas grand chose mais il en possédait assez pour que Jésus l'utilise et en fasse l'un des miracles les plus connus du Nouveau Testament.
Vous pensez posséder peu ? Vous avez l'impression que pour les hommes vous ne comptez pas… Alors, sachez que pour Jésus ce n'est pas un handicap, mais une grâce.
Une prière pour aujourd'hui
Seigneur, merci de te servir du peu que j'ai à offrir. Même si aux yeux des hommes, je ne suis ni riche, ni puissant, je sais que j'ai en moi le plus puissant et le plus riche des sauveurs.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres