Dieu va transformer le mal en bien ! ( Eric Celerier )
Connaissez-vous Joseph ? Ses frères l'appelaient “le faiseur de songes” ou “le rêveur” pour se moquer de lui. Quand ils en eurent l'occasion, ils voulurent même le tuer. En fait, Joseph n'était pas un rêveur. En réalité, il voyait simplement en avance ce que Dieu allait faire. Ses frères ne le voyaient pas. Ils ne pouvaient même pas concevoir dans leurs pensées la destinée extraordinaire qui attendait Joseph, futur premier ministre de la plus grande puissance géopolitique de son époque : l'Égypte. Pourtant, c'est par Joseph que Dieu allait sauver toute sa famille.
“Joseph” signifie “Que l'Éternel ajoute”. Lorsque Dieu nous ajoute une pensée, une idée, une vision, un rêve, un défi…, il est difficile pour ceux qui nous entourent de le comprendre. Un sentiment d'incompréhension peut s'installer en nous et il faut le gérer. Parfois, au-delà de ce sentiment d'incompréhension, c'est un rejet bien réel qui se produit.
Joseph a été rejeté, jeté dans une citerne et vendu comme esclave par ses frères. Suite à cela, il s'est retrouvé en prison, durant des années, oublié de tous. Mais pas de Dieu ! C'était en fait le plan de Dieu pour sauver la vie à un peuple nombreux. Il fallait que Joseph passe par là pour accomplir un plan beaucoup plus grand que le sien et finalement sauver la vie de ses frères.
Cependant, le rejet n'est pas facile à vivre. Je l'ai vécu alors que je n'étais qu'un jeune pasteur, et que le TopChrétien n'existait que depuis quelques années. Le rejet par certains de mes frères et collègues pasteurs fut parfois très difficile à vivre. Mais au travers de ces épreuves, j'ai appris beaucoup de choses concernant notamment le pardon et la persévérance.
Une action pour aujourd'hui
Avez-vous souffert de l'incompréhension, voire du rejet ? Comment l'avez-vous géré ? Il est important de comprendre que cela peut faire partie du plan de Dieu pour vous amener plus loin. Dieu désire accomplir avec votre vie des choses qui vous dépassent afin que, par vous, même ceux qui vous ont rejeté soient bénis et sauvés. Ainsi vous pouvez devenir un vrai miracle pour les autres !
A découvrir aussi
- Subjugué par la miséricorde de Dieu ( John Roos )
- Quel est le plan de Dieu pour vous ? Par Bob Gass
- Faire face à la souffrance ( Guy Gosselin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres