Mon ami(e), avez-vous déjà entendu cette expression "le vent nous est favorable" ?
On imagine facilement des marins apprécier que le vent ne leur soit pas contraire mais les pousse et les aide lors de leur traversée. Sans cela, combien devraient-ils lutter contre les éléments par leurs propres forces pour arriver à bon port ! Le philosophe latin Sénèque a écrit un jour "Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va."
Contrairement aux marins ou aux auteurs latins, Mon ami(e), vous pouvez, en ce qui vous concerne, avoir l’assurance que "le vent" vous est toujours avantageux. Autrement dit, Dieu, le maître du vent lui-même, vous est toujours favorable.
"Mais comment pourrait-il m’être toujours favorable, alors que trop souvent encore, je trébuche et fais des erreurs…?", me direz-vous.
Tout simplement parce que la faveur qu’Il vous accorde ne repose pas sur ce que vous faites ou ne faites pas, ni sur vos capacités à toujours tout exécuter parfaitement. Non, la faveur que Dieu vous accorde repose sur un fait bien plus solide… le sacrifice de Jésus-Christ à la croix.
À cet endroit, Jésus a pris toutes vos fautes et tous vos manquements. Et en échange, il vous a accordé sa nature parfaite, qui vous rend juste aux yeux de Dieu, pour toujours. (La Bible, Hébreux 10.14)
C’est pour cela que Dieu peut vous accorder, chaque jour à chaque seconde, sa merveilleuse faveur. Mon ami(e), Dieu n’est pas seulement avec vous, il est aussi POUR vous !
Merci d'exister,