* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Dieu vous pardonnera ( Bob Gass )

« Le pardon se trouve auprès de toi » Ps 130.4

Le Psalmiste a écrit : « Des profondeurs de l’abîme je t’invoque, Éternel ! Seigneur, écoute ma voix ! […] Si tu gardais le souvenir des fautes, […] qui pourrait subsister ? Mais le pardon se trouve auprès de toi, afin qu’on te craigne » (v.1–4). Le pardon de Dieu n’a cependant aucune valeur si vous ne le recevez pas par la foi puis vous pardonnez à vous?même ! Vous dites : « Qu’en est?il de mon passé ? » À l’instant où Dieu vous pardonne, vous n’avez plus de passé mais seulement un avenir. Malgré tout il vous reste trois étapes à franchir. 1) Réaliser que tout le monde fait des erreurs. Samson s’est égaré en compagnie de la mauvaise femme (voir Jug 16). Jonas s’est trompé en voulant échapper à la mission que Dieu lui avait confiée (voir Jon 1.3). Pierre a commis l’erreur de renier Jésus (voir Mt 26.34). Pourtant, Dieu leur a pardonné et les a utilisés pour sa gloire. 2) Faire taire vos sentiments. Les regrets : « Si seulement… » La frustration : « J’ai pourtant fait de mon mieux. » L’apitoiement sur soi?même : « De toute façon personne ne m’aime. » Le blocage : « J’ai été trop loin, je ne m’en sortirai jamais. » Vos émotions vous mentent, ne les croyez pas ! 3) Vous relever après une chute. Salomon écrit : « Car à sept reprises le juste peut tomber et il se relève » (Pr 24.16). Notez que les justes comme les injustes tombent de la même façon. Alors, soyez comme la dame qui a dit : « Je ne suis jamais en bas. Soit je suis debout, soit je suis en train de me lever ! » Et vous, êtes?vous prêt(e) à vous relever ? Si c’est le cas, Dieu fera son œuvre en vous.

 



22/05/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres