* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

D’innocent à pécheur Éric Célérier

 
 
D’innocent à pécheur

Bonjour Mon ami(e),

Quelle serait la pire des injustices que l’on pourrait commettre, selon vous...? Je crois, que pour moi, ce serait de considérer un innocent comme coupable.

Imaginez...

  • Vous n’avez jamais volé quoi que ce soit, et l’on vous déclare voleur et on vous traite comme un bandit...

  • Vous n’avez jamais commis d’adultère, et on vous accuse tout à coup d’adultère…

  • Vous n’avez jamais commis de meurtre, et l’on vous prend pour un meurtrier…

Cette situation, Mon ami(e), est celle que Jésus a vécue. D’innocent, il a été déclaré coupable. Irréprochable, il a été traité comme une personne malhonnête, aux péchés innombrables... Tout est résumé dans ce verset qui nous dit :

"Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." (Lire 2 Corinthiens 5.21.)

Bien que parfait, Jésus a accepté de devenir péché, par amour pour vous. Il n’est pas devenu "un pécheur" car il n'a jamais péché, en actes ou même en pensée. En réalité, Il est devenu "péché" lui-même, pour vous libérer et vous pardonner. Connaissez-vous un plus grand amour que celui de Jésus...?

Par amour pour vous, il a accepté de tout accomplir à la croix, à votre place. En cela, il prouve son amour infaillible pour vous.

Quand on se confie en Dieu, tout peut arriver. C’est ce qu’a expérimenté Inès, et elle a souhaité le partager avec vous : "Je remercie Dieu pour tout ce qu'il a fait pour moi durant ces derniers temps. Dernièrement, j’ai dû traverser des difficultés toute seule. En effet, les personnes sur lesquelles je pouvais compter m'ont tourné le dos et je me suis sentie abandonnée et rejetée. Ma foi en Dieu a régressé et j’ai aussi perdu confiance en moi. Mais, depuis que je me suis abonnée à Un Miracle Chaque Jour, j'ai repris confiance. J'ai découvert que Dieu est "véritable amour". Rien que de réaliser que Dieu m'aime me rend joyeuse ! Mon entourage me demande pourquoi je suis aussi gaie tous les matins…! D'autres supposent aussi que j'ai un amoureux...! Mais non... Recevoir Un Miracle Chaque Jour me donne un visage radieux car je n'ai plus peur du lendemain. Depuis, ma foi est plus ferme, grâce à vous. Merci de m’avoir redonné du courage !"

Maintenant, Mon ami(e), je vous encourage à remettre votre vie, comme Inès, entre les mains de celui qui a prouvé son amour pour vous.

Je vous souhaite une agréable journée en sa présence.

Merci d'exister,

 

Éric Célérier

 



18/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres