* JESUS REVIENT *

* JESUS REVIENT   *

Discours d'Etienne et lapidation d'Etienne !

 

DISCOURS D ETIENNE ET LAPIDATION D ETIENNE !

 

 

                 Cependant le Trés-Haut n habite pas dans ce qui est fait de la main de l homme, comme dit le prophéte:

 

Le ciel est mon trône,

 

Et la terre mon marchepied.

 

Quelle maison me batirez-vous, dit le Seigneur,

 

Ou quel sera le lieu de mon repos ?

 

N est-ce pas ma main qui a fait tout cela ?

 

( Hommes ) au cou raide, incirconcis de coeur et d oreilles !

 

Vous vous opposez toujours au Saint-Esprit, vous comme vos péres.

 

Lequel des prophétes vos péres n ont-ils pas persécuté ?

 

Ils ont mis à mort ceux qui annonçaient à l avance la venue du JUSTE, dont vous êtes devenus maintenant les meurtriers aprés l avoir livré,

 

vous qui avez reçu la loi sur l ordre des anges, et qui ne l avez pas gardée !...

 

 

 

En entendant cela ils furent exaspérés dans leurs coeurs, et ils grinçaient des dents contre lui.

 

Mais Etienne, rempli de l Esprit-Saint, fixa les regards vers le ciel et vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

 

Il dit : Voici : je vois les cieux ouverts et le Fils de l homme debout à la droite de Dieu.

 

Ils criérent alors d une voix forte, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitérent tous ensemble sur lui, le chassérent hors de la ville et le lapidérent.

 

Les témoins avaient déposé leurs vêtements au pied d un jeune homme appelé SAUL.

 

Ils lapidérent Etienne, qui priait et disait :

 

Seigneur Jésus reçois mon esprit !

 

Puis, il se mit à genoux et s écria d une voix forte :

 

Seigneur, ne les charge pas de ce péché !

 

Et, aprés avoir dit cela, il s endormit.

 

 

 

 

 

Actes:7-48/53



15/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1089 autres membres