Donner comme Dieu ( Lumière du Matin )
2 CORINTHIENS 9.6?8
Notre Père connaît notre revenu, et il veut que nous le gérions selon sa volonté, tout en manifestant foi, compassion et générosité.
Nous devons faire preuve de foi pour donner la priorité aux aumônes, avant même de considérer nos propres besoins. Hier, nous avons lu que les Macédoniens étaient démunis, mais qu’ils désiraient quand même être charitables. Ils démontraient par là une grande foi en la générosité divine.
Il est aussi crucial d’être compatissant. Les Philippiens souhaitaient aider Paul dans sa situation peu enviable (Ph 4.16). Dieu se plaît à nous voir nous aimer les uns les autres et partager nos biens avec notre prochain.
Les Macédoniens étaient également généreux. Bien que nécessiteux, ils ont supplié Paul de leur accorder le privilège de prendre part à la collecte pour l’Église de Jérusalem.
Arrêtons?nous pour considérer à quel point notre Père a été magnanime envers nous. Il a envoyé son Fils, Jésus, expier nos péchés et mourir à notre place. Il nous a adoptés, a fait de nous des cohéritiers de Christ et nous a préparé une maison éternelle au ciel avec lui. Ici?bas, son Esprit nous donne « tout ce qui contribue à la vie et à la piété » (2 Pi 1.3). En nous apprêtant à célébrer Noël, soyons généreux envers les autres, comme Dieu l’a été à notre égard.
Prions pour que le Saint?Esprit nous aide à apprendre les principes bibliques relatifs à la gestion de l’argent et mettons?les ensuite en pratique. L’obéissance entraîne toujours la bénédiction spirituelle (Lu 6.38).
A découvrir aussi
- Quand tout se ligue contre vous ( Lumière du Matin )
- Les promesses de Dieu ( 3 ) ( Lumière du Matin )
- Sachez ce que vous croyez ( Lumière du Matin )
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres