Doutez de votre doute! Keith Butler
Mon père spirituel faisait souvent référence à Marc 11.23. Je me souviens qu’il disait : "Tu peux avoir la foi dans ton cœur tout en doutant dans ta tête." Le mot doute en Marc 11.23 a le sens de diverger. Jésus disait qu’une personne dont la foi est véritable ne doit pas diverger dans son cœur.
En matière de foi, c’est votre cœur qui importe ! Votre tête ne comprendra pas toujours. Il m’est arrivé de me tenir debout par la foi pour une chose, mais d’avoir la tête inclinée.
Votre foi amènera une chose à s’accomplir tant que vos paroles et votre cœur sont en accord avec la Parole de Dieu. Autrement dit, votre confession, ou ce que vous dites, doit être en alignement divin, ou en accord, avec ce que Dieu dit. Votre tête ne « pige » peut-être pas. Votre pensée remue ciel et terre pour trouver une solution sensée. Gardez simplement vos paroles et votre cœur en accord avec la Parole de Dieu et par votre foi, la chose s’accomplira.
Une action pour aujourd'hui
Votre tête ne comprendra pas toujours ce que Dieu vous dit de faire par la foi. Plutôt que de douter de la Parole de Dieu, doutez de votre doute ! Dites ceci : "Je crois ce que Dieu a dit. Je doute de ce que ma tête me dit et je m’aligne sur la Parole de Dieu !"
A découvrir aussi
- Être humble vis-à-vis de soi par Mohammed Sanogo -
- COMPTEZ SUR LA FORCE DU SEIGNEUR Olivier Moulin
- Avancez malgré vos erreurs Patrice Martorano
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 1089 autres membres